iSlate : des négociations avec les maisons d'édition

Christophe Laporte |

HarperCollins, la plus importante maison d'édition américaine serait actuellement en négociations avec Apple au sujet de l'iSlate. La rumeur est à prendre au sérieux, elle vient du Wall Street Journal, qui indique également qu'Apple aurait contacté d'autres maisons d'édition, mais sans les citer nommément.

À en croire le WSJ, HarperCollins aurait la liberté de fixer le prix de ses livres. Tout comme pour l'App Store, Apple prendrait une commission sur chaque vente. On ne sait pas grand-chose par contre concernant la méthode de distribution : est-ce que les livres seront en vente sur l'iTunes Store ? Apple prépare-t-elle une toute nouvelle plate-forme de téléchargement ?

À l'image des iTunes LP, l'iSlate pourrait embarquer un format permettant d'avoir des livres interactifs avec des vidéos. Ce type de bouquins pourrait être vendu entre 14,99 $ et 19,99 $ alors qu'un livre "normal" coûterait 9,99 $.

L'article insiste sur le fait que l'initiative d'Apple devrait entrer en concurrence directe avec le Kindle d'Amazon. Dernier détail qui a son importance : HarperCollins et le WSJ appartiennent au même groupe.

Accédez aux commentaires de l'article