iSlate : des négociations avec les maisons d'édition

Christophe Laporte |

HarperCollins, la plus importante maison d'édition américaine serait actuellement en négociations avec Apple au sujet de l'iSlate. La rumeur est à prendre au sérieux, elle vient du Wall Street Journal, qui indique également qu'Apple aurait contacté d'autres maisons d'édition, mais sans les citer nommément.

À en croire le WSJ, HarperCollins aurait la liberté de fixer le prix de ses livres. Tout comme pour l'App Store, Apple prendrait une commission sur chaque vente. On ne sait pas grand-chose par contre concernant la méthode de distribution : est-ce que les livres seront en vente sur l'iTunes Store ? Apple prépare-t-elle une toute nouvelle plate-forme de téléchargement ?

À l'image des iTunes LP, l'iSlate pourrait embarquer un format permettant d'avoir des livres interactifs avec des vidéos. Ce type de bouquins pourrait être vendu entre 14,99 $ et 19,99 $ alors qu'un livre "normal" coûterait 9,99 $.

L'article insiste sur le fait que l'initiative d'Apple devrait entrer en concurrence directe avec le Kindle d'Amazon. Dernier détail qui a son importance : HarperCollins et le WSJ appartiennent au même groupe.

avatar thEV4Nne | 
Si le prix est 1,5 à 2 fois plus élevé, cela ne va intéresser personne ! Il faudrait vraiment pas être bien !
avatar Jon_H | 
Du moment que des version numérique de journaux ou de livres sont proposés moins cher que la version papier, why not... à condition que l'écran de la tablette soit adaptée à la lecture et n'arrache aps les yeux au bout de 15 minutes.
avatar Marksanders | 
Les nouveautés seront sans doute moins chères que la version papier, mais quid des "poches", j'ai peur qu'ils soient plus chers. Du prix dépendra le succès ou pas. Si c'est comme la VOD, c'est à dire plus cher que le support physique, ça ne marchera pas.
avatar iFred-is-a-widget | 
Des livres avec des suppléments multimédia c'est n'importe quoi ! sans doute des suppléments aussi nazes que ce qu'on vous colle sur un DVD pour en faire une édition premium ? A mon humble avis, le seul intérêt, outre des livres si l'écran n'arrache pas les yeux, ce sont des magazines / journaux à prix réduit dont on peut acheter les articles qui nous intéressent à un prix très modique pour se constituer une bibliothèque de référence.
avatar Marksanders | 
Pour une encyclopédie ou un dictionnaire, un plus multimédia ferait sens.
avatar SuBWaReZ | 
L'intérêt sera d'abord, comme pour l'iPod avec la musique, de pouvoir transporter facilement des centaines de livres ou de magazines. Avec www.relay.com un magazine pèse en moyenne 40 Mo. Donc il faudra souhaiter que la tablette inclut une bonne taille de disque dur ou de mémoire flash.
avatar Marksanders | 
Oui mais une fois lu le magazine tu le jettes ! J'attends avec impatience l'abonnement Relay sur une tablette, sur le Mac c'est peu pratique.

CONNEXION UTILISATEUR