eBooks : Tim Cook appelé à témoigner devant la justice

Florian Innocente |

Tim Cook devra témoigner dans l'enquête qui oppose Apple au Département de la justice américaine sur la manière dont ont été fixés le prix des livres électroniques.

Apple est la seule aujourd'hui à se défendre dans ce dossier, les éditeurs ayant tous fini par négocier un compromis avec le gouvernement fédéral ainsi qu'avec la plupart des états américains (lire eBook : Apple reste seule face au Département de la Justice). Un procès est prévu pour juin.

Une juge du district de Manhattan a décidé que le patron d'Apple devrait se plier à cet exercice durant une audition prévue pour durer quatre heures, indique Reuters.

Pour l'avocat d'Apple, le gouvernement ne fait « qu'aller à la pêche » en espérant trouver de quoi étoffer son dossier d'accusation. 11 cadres d'Apple ont déjà déposé ou vont le faire. La participation de Cook n'apporterait rien de plus, selon le cabinet qui défend les intérêts d'Apple. Tim Cook a expliqué dans une réponse écrite qu'il n'avait joué aucun rôle significatif dans cette opération autour de l'iBookstore.

Pour la juge, la disparition de Steve Jobs justifie la demande du Département de la justice. Ce dernier estime qu'il y a peut-être quelque chose à apprendre des conversations privées qui ont eu lieu entre Jobs et Cook. Du fait de leur proximité et des responsabilités de Cook à l'époque, le sujet a très probablement été abordé. Cook est dès lors considéré comme l'ultime source potentielle d'informations supplémentaires et encore inédites.


avatar tigre2010 | 
@freephone Les livres sont au format ePub et donc lisible sur tout support compatible contrairement au format Mobi du Kindle.
avatar rudemac | 
Format ePub, mais avec un DRM proprio il me semble. Donc non, lisible que sur iOS.

CONNEXION UTILISATEUR