iWatch : Apple embauche à tour de bras pour une sortie en 2014

Christophe Laporte |

Apple passerait à la vitesse supérieure concernant l'iWatch. Le Financial Times rapporte qu’Apple multiplierait depuis quelques semaines les embauches pour mener ce projet à bien.

La montre connectée - au même titre que le smartphone, il y a quelques années - est un tout nouveau projet pour la firme de Cupertino, qui cherche ainsi à acquérir de l’expertise qu’elle n’a pas forcément en interne. C’est la première fois que la marque à la pomme s’intéresse de si près au wearable computing.

Selon une source proche du dossier, Apple ferait face depuis des mois à d’importants problèmes d’ingénierie, problèmes qu’elle n’a toujours pas résolus jusqu’à présent. Vu l’état d’avancement actuel, l’iWatch ne devrait pas voir le jour avant fin 2014. À moins que Tim Cook décide d’abandonner le projet entre temps, ce qui ne serait pas une première dans l’histoire d’Apple.

Mais une chose est certaine, iWatch a dépassé depuis un certain temps le stade de projet. Apple essaie de déposer la marque un peu partout dans le monde (lire : Des dépôts d'Apple pour "iwatch" au Mexique, à Taiwan et en Turquie). D’autre part, l’équipe chargée de son développement est en pleine expansion. Le FT rapporte qu’un employé travaillant sur ce projet et qui avait des envies d’ailleurs, s’est vu proposer une importante revalorisation salariale pour qu’il continue à travailler sur l’iWatch.

Bien entendu, le journal fait le lien avec l’arrivée de Paul Deneve, qui a été officialisée début juillet (lire : Paul Deneve : un nouveau produit bientôt prêt-à-porter). L’ancien ex-président d'Yves Saint Laurent est amené à travailler sur des projets spéciaux pour Apple.

Enfin, la marque à la pomme aurait même lorgné sur certaines start-ups spécialisées dans les objets connectés. À la fin mai, Tim Cook avait indiqué qu’Apple avait acheté un nombre important de sociétés ces derniers mois, et qu’il se garderait bien de dévoiler leurs noms sauf s’il en était contraint d’un point de vue légal (lire : Tim Cook : "nous avons une feuille de route incroyable").

[Via : MacRumors]

Accédez aux commentaires de l'article