L'iPad mini "Retina" passerait par LG, Sharp et Samsung

Florian Innocente |

Retina, pas Retina… la rumeur donne un coup de rame tantôt dans un sens, tantôt dans l'autre (lire Un iPad mini avec puce A6 et sans Retina dans le SDK d'iOS 7). Le Wall Street Journal tire aujourd'hui l'aviron vers un écran de plus grande définition pour le prochain iPad mini

Le quotidien, s'appuyant sur ses sources, mais prudent, parle d'un écran qui sera « probablement » Retina et fourni en partie par Samsung. Des sous-traitants pour cette tablette ont appris qu'Apple avait initialement prévu de s'équiper en écrans chez Sharp et LG uniquement, mais que Samsung avait été ajouté à la liste pour prévenir tout problème de disponibilité.

Un cadre chez AU Optronics - qui équipe l'actuel mini en écrans, aux côtés de LG - a expliqué au WSJ que son entreprise ne pouvait fournir Apple en dalles Retina du fait d'un rendement insuffisant. AU Optronics ne gagne pas d'argent sur les écrans de l'actuel mini, a ajouté ce cadre sous couvert d'anonymat.

Le Wall Street Journal ne fait toutefois pas de la présence de cet écran Retina une certitude absolue. Mais la nouvelle Nexus 7 qui propose à nouveau une plus grande définition que celle de l'iPad mini ajoute un peu de pression.

Il est dit aussi qu'Apple a envisagé de proposer la nouvelle tablette avec un dos décliné en plusieurs couleurs. Sans que l'on sache si cette option a été finalement retenue.

Accédez aux commentaires de l'article