L’iPhone, votre prochain scanner ?

Christophe Laporte |

“Scanner”, cela pourrait être le nom de la prochaine killer-app d’Apple, si l’on en croit 9to5Mac. Le principe est connu : vous prenez une photo du document ou de l’objet qui vous intéresse, et l’application fait le reste ou presque : détection des bordures, perspective, redimensionnement… Le logiciel d’Apple serait capable de détecter les différents éléments du document numérisé : bloc de texte, image…

Selon 9to5mac, Apple aurait testé différents moteurs de reconnaissance de caractère. Le fichier final pourrait ensuite être enregistré dans différents formats (Pages, PDF) ou être exporté dans le Carnet d’adresses dans le cas d’une carte de visite.

Cette application serait au stade de prototype. On ignore si Apple a l’intention de l’intégrer un jour dans iOS, de proposer cet outil séparément ou encore de l’inclure dans la suite iWork. En tout cas, cette idée semble tenir à coeur aux ingénieurs de la pomme qui ont déjà déposé plusieurs brevets sur un tel procédé.

En fait, ce concept existe déjà sur iPhone, Prizmo [1.1 – Français – 7,99 € – 31,4 Mo – Creaceed SPRL] permet de faire cela depuis longtemps. Le logiciel intègre même un moteur d’OCR. Mais une solution complète à la Apple pourrait être intéressante.

[image : Patently Apple]

Accédez aux commentaires de l'article