La production d'iPad revue à la baisse ? Pas vraiment [MàJ]

Christophe Laporte |

25 % ! Apple aurait décidé de revoir à la baisse de 25 % ses commandes d’iPad pour les trois derniers mois de l’année. C’est en tout cas ce que rapporte JP Morgan, qui a discuté avec plusieurs fournisseurs de la société californienne.

Il est pour l’heure bien difficile d’interpréter ce chiffre, d’autant plus que Foxconn vient d’ouvrir une unité de production au Brésil. On ignore si cette dernière est concernée par cette décision ou si elle en est la conséquence…

Cette baisse intervient alors que les fêtes de fin d’année sont habituellement une période faste pour Apple. La marque à la pomme a-t-elle vu trop grand, est-elle victime du ralentissement économique ou est-elle déjà dans la perspective d’un lancement d’un nouvel iPad début 2012 ?

[Via : Bloomberg]

[MàJ] La situation est cocasse : alors que la branche asiatique de JP Morgan avait laissé entendre que la production d’iPad allait être revue à la baisse de 25 % pour les trois mois qui viennent, la division US a démenti catégoriquement l’information indiquant qu’Apple allait parfaitement bien. En attendant, cette rumeur a fait lever de mauvais pied le cours de l’action Apple, qui s’est ressaisie par la suite.

Comme nous le laissions entendre, il n’est pas impossible que la division asiatique de JP Morgan n’ait tout simplement pas pris en compte la nouvelle usine de Foxconn au Brésil qui a récemment commencé à des produire des tablettes pour Apple.

Accédez aux commentaires de l'article