Le futur iPhone dévoilé en vidéo

Florian Innocente |

Gizmodo a mis la main sur le fameux futur iPhone trouvé dans un bar, et il en fait le tour dans une vidéo. Ce modèle était logé dans un étui destiné à le faire passer pour un 3GS tout en préservant l'accès à ses nouveaux boutons.

On y trouve effectivement un flash au dos, une caméra vidéo en façade, celle au dos d'une taille plus importante, deux boutons de réglage du volume au lieu d'un seul, un orifice qui en fait pourrait être un second microphone afin de limiter la nuisance du bruit ambiant et un logement Micro-Sim.

Le format est donc plus rectangulaire, cerclé d'aluminium et avec ce dos qui rend un aspect de verre, même si cela semble être un autre matériau (céramique ou plastique brillant). Il est 3 grammes plus lourd que le 3GS et la batterie est 16% plus grande, au point que tout ce qui l'entoure semble avoir été réduit autant que possible pour l'accommoder. Même le design général, très différent des iPhone actuels, semble conçu pour être le plus resserré possible.

Gizmodo dit avoir cet appareil depuis une semaine, et tout jusque dans les composants internes - certains marqués "Apple" - laisse à penser qu'il vient bien de Cupertino. Le site ne le montre pas en fonctionnement. Il explique que la personne qui a trouvé cet appareil y a vu marcher iPhone OS 4.0 avant qu'il ne soit annoncé, puis l'appareil a été désactivé à distance (chose tout à fait possible, même sur les iPhone actuels). La définition de l'écran n'est pas connue, mais son affichage, lorsqu'il a été branché à iTunes, est nettement plus fin.

Maintenant, cet appareil, une fois branché à un ordinateur, se contente d'afficher un écran proposant sa restauration avec iTunes. Celui-ci comme Xcode ou Informations Système l'identifient comme un iPhone, mais avec des numéros d'identification différents de ceux d'un 3GS.

Rien ne dit que le modèle final ne sera pas différent. En tout cas, une chose semble maintenant acquise, Gizmodo a entre les mains un modèle d'iPhone inconnu à ce jour.

La manière exacte dont cet iPhone s'est retrouvé exposé aux yeux du public, risque de faire débat, voire plus. John Gruber indique qu'Apple considère cet appareil non pas comme perdu mais plutôt comme volé, et que Gizmodo l'aurait acheté il a une semaine. Un secret de polichinelle selon Gruber, qui juge dès lors un peu malhonnête l'explication de Gizmodo, à propos d'un prototype qui aurait été perdu par "quelqu'un" de non identifié. Pas sûr que l'histoire en reste là.

Accédez aux commentaires de l'article