Le futur iPhone dévoilé en vidéo

Florian Innocente |

Gizmodo a mis la main sur le fameux futur iPhone trouvé dans un bar, et il en fait le tour dans une vidéo. Ce modèle était logé dans un étui destiné à le faire passer pour un 3GS tout en préservant l'accès à ses nouveaux boutons.

500x_case1

On y trouve effectivement un flash au dos, une caméra vidéo en façade, celle au dos d'une taille plus importante, deux boutons de réglage du volume au lieu d'un seul, un orifice qui en fait pourrait être un second microphone afin de limiter la nuisance du bruit ambiant et un logement Micro-Sim.

500x_iphone6

Le format est donc plus rectangulaire, cerclé d'aluminium et avec ce dos qui rend un aspect de verre, même si cela semble être un autre matériau (céramique ou plastique brillant). Il est 3 grammes plus lourd que le 3GS et la batterie est 16% plus grande, au point que tout ce qui l'entoure semble avoir été réduit autant que possible pour l'accommoder. Même le design général, très différent des iPhone actuels, semble conçu pour être le plus resserré possible.

Gizmodo dit avoir cet appareil depuis une semaine, et tout jusque dans les composants internes - certains marqués "Apple" - laisse à penser qu'il vient bien de Cupertino. Le site ne le montre pas en fonctionnement. Il explique que la personne qui a trouvé cet appareil y a vu marcher iPhone OS 4.0 avant qu'il ne soit annoncé, puis l'appareil a été désactivé à distance (chose tout à fait possible, même sur les iPhone actuels). La définition de l'écran n'est pas connue, mais son affichage, lorsqu'il a été branché à iTunes, est nettement plus fin.

500x_iphone5

Maintenant, cet appareil, une fois branché à un ordinateur, se contente d'afficher un écran proposant sa restauration avec iTunes. Celui-ci comme Xcode ou Informations Système l'identifient comme un iPhone, mais avec des numéros d'identification différents de ceux d'un 3GS.

500x_iphone15

Rien ne dit que le modèle final ne sera pas différent. En tout cas, une chose semble maintenant acquise, Gizmodo a entre les mains un modèle d'iPhone inconnu à ce jour.

La manière exacte dont cet iPhone s'est retrouvé exposé aux yeux du public, risque de faire débat, voire plus. John Gruber indique qu'Apple considère cet appareil non pas comme perdu mais plutôt comme volé, et que Gizmodo l'aurait acheté il a une semaine. Un secret de polichinelle selon Gruber, qui juge dès lors un peu malhonnête l'explication de Gizmodo, à propos d'un prototype qui aurait été perdu par "quelqu'un" de non identifié. Pas sûr que l'histoire en reste là.


avatar Twanislas | 
J'achète! J'ai déjà appellé mon opérateur pour me le réserver ^^
avatar voetemm | 
Apple doit être fou de rage si c'est le vrai
avatar KilEstBoLeMac | 
J'y crois pas ! Steve va pas être content ... A moins que cette fuite soit organisée :)
avatar ryanux | 
Apple l'a surtout voulu d'après moi. Qui perd un proto d'iPhone dans un bar sérieux ?
avatar Marksanders | 
Un développeur saoul ? ;)
avatar oonu | 
Je trouve cet iPhone franchement MOCHE ! Mais pour moi ça va encore plus loin que ça. Apple avait pris le soin de faire une forme légèrement incurvé pour l'iPhone 3G afin qu'il puisse bien tenir en main. Sur ce modèle on tient une brique.... Les finitions semblent horrible.... Et pour finir il n'y a aucune cohérence avec la gamme existante d'un point de vue design...
avatar Steve Gosselin | 
@octopoulpe : Sans aller aussi loin, je suis d'accord. Le devant, le derrière.. c'est nickel. Par contre, le contour me dérange beaucoup..
avatar Liyad | 
...trop courte vidéo ;-) Alors, ce serait bien une mule, mais pourquoi pas alors une vieille mule? Pour l'iPhone 3GS par exemple? Parceque j'imagine encore assez mal des protos quittant le labo. en toute légalité...
avatar MaTTP | 
J'espère que ça ne sera pas cette horreur! Il faut nous faire un mini iPad!
avatar macouille007 | 
La chose qui me dérange vraiment niveau design c'est le jour sur le "cadre alu" sur chaque coté en bas du téléphone. Sinon le design me paraît digne d'Apple même si un design Unibody m'aurait plus plu. Après le design n'est, je penses, pas définitif. J'aurais aussi espéré une meilleur intégration du Flash. Je voulais juste vous signaler que Jonathan Ive réagit sur son Twitter: http://twitter.com/jonathanive
avatar KilEstBoLeMac | 
Si ça se trouve c'est des ingénieurs qui ont laissé un ancien proto qui n'as pas été retenu. Si c'est le cas, ils doivent bien de marrer. En tout cas on constate un gros défaut : pas de lecteur Bluray !
avatar alouette22 | 
Ni de Core i5.
avatar nicodeb | 
Impossible de savoir si c'est un vieux prototype du 3GS ou le futur partiel (je n'imagine pas qu'il reste en l'état) de l'iPhone mais à mon avis tout celà est savamment orchestré par Apple. Vous ne pensez peut être pas que les designers se balladent dans la rue avec ce genre de chsoses pour le montrer à leurs copains.
avatar Avionics | 
http://ipadsofa.fr/2010/04/19/iphone-hd-fake/
avatar solea | 
Mon Dieu, le niveau de langue sur ipadsofa…
avatar Elcos | 
c'est bien le futur iPhone 4G. Ceci étant c'est un proto ce qui veut dire que qqs changements seront faits. Toutefois il est très proche de la version finale. J'en suis convaincu. La vidéo de 9 secondes n'est pas parlante du tout, il est bcp mieux qu'il en à l'air. De prime abord je le trouvais tellement moche que je pensais qu'on avait à faire à un fake maix c'est clair que non ; pour plus d'infos : http://gizmodo.com/5520164/this-is-apples-next-iphone
avatar nemrod | 
C'est complètement dingue... De quel droit Guizmodo s'approprie cet appareil ?
avatar nicodeb | 
Xéla : si tu ces lyr sa, contemps pour toua mé sa na ri1 a fer la
avatar lion.mar | 
On dirait un LG PRADA : http://eiyad.files.wordpress.com/2008/10/lg-prada.jpg Non sérieu ca ressemble pas au nouveau design apple, je ne crois pas qu'ils feraient une brique pareil... Surtout quand on connait le design de l'ipad tellement proche du design des ordinateur apple...
avatar lion.mar | 
Bordure épaisse certe mais le design s'aminci quand meme sur les bords... Comme les macs. Qu'il ne ressemble pas à la gamme actuel ok mais ce qui me dérange le plus c'est que le design fait vraiment trop "deja vu" pour du apple... Il n'y a qu'à regarder le LG prada: c'est le même design que cet iphone... Et beaucoup de concurrents ont suivi ce design. ca ne ressemble pas à apple de faire du design aussi commun.
avatar Mayorkam | 
@xela57: Visiblement, tu n'as pas bien suivi toutes les news. Le lien que tu cites a été démonté par l'auteur même de la photo...truquée. Le gars qui tient le soit disant clone, et dont on ne connaît pas l'identité, a reconnu avoir falsifié ces photos de téléphone Japonais. A mon avis, et ça se sentait, cela a été sans doute une tentative totalement désespérée d'Apple pour récupérer son proto. Mais perso je crains que ce ne soit nettement plus grave pour le gars qui a perdu le"proto" car je pense qu'il ne s'agit aps du proto mais bien de l'iPhone V4; des photos fournies directement de Chine montrent en effet des coques d'usines de l'iPhone V4 (en fin à l'époque, soit disant V4) et ces coques sont identiques à celles du modèle présenté ici. Je crains fort, mais beaucoup beaucoup très fort qu'il ne s'agisse d'un modèle final en cours de test, d'où la coque de "camouflage". Personnellement, j'aime beaucoup le design, très classe et je ne vois pas en quoi les finitions ne font pas Apple car au vu des photos, c'est juste impeccable. Steve Jobs doit fulminer à un point rare, à mon avis il n'a pas dû se mettre en colère comme ça depuis la fois où il a passé un savon à Bill Gates parce que celui-ci faisait de l'espionnage industriel dans son entreprise. Mais si l'on prend du recul, même si la com d'Apple est complètement bouleversée pour le coup (et 2 mois c'est trop peu pour remettre sur l'ouvrage un nouveau design sans compter la mise en stock de plusieurs millions d'appareils), cela fait un buzz TRES positif pour l'appareil. Les gens ont tout le temps de baver sur un tel iPhone qui ne semble pas très loin du perfect: - Flash photo, 5 mp + Zoom numérique X5 - Ecran haute def selon toute vraisemblance - Batterie amovible - Caméra en façade pour un Ichat à la sauce Apple. - Sans doute une plus grande batterie - Proc A4 On rajoute à ça l'OS 4 et bien sûr tous les avantages habituels à la plateforme d'Apple (près de 200 000 applis, plein de jeux, Synchro iTunes, finition Apple), et franchement, je plains les concurrents qui n'auront plus aucun argument mis à part faire jouer la fibre anti-Apple de certains geeks.
avatar P.Gomes | 
Est ce que ça ne sera pas nuisible pour la sortie de l'ipad?
avatar Mayorkam | 
@Divoli:"C'est complètement dingue... De quel droit Guizmodo s'approprie cet appareil ?" Je pense que si Apple le leur demande un peu fermement ils devront le leur rendre, mais du coup, confirmer que c'est bien LEUR appareil. Sinon, il me semble que cela s'apparente à du recel. Apple doit tenter de le récupérer en essayant de ne pas trop bruiter la chose, mais je pense que là c'est foutu; je serais de Steve Jobs j'essayerais (si possible) de présenter cela sous une forme un peu humoristique lors de la prochaine Keynote. Mais je doutes qu'il se marre à l'heure actuelle.
avatar LionelMacBruSoft | 
ça vaut pas la qualité de fabrication du HTC Legend et sa coque "unibody" en alu anodisé.
avatar LionelMacBruSoft | 
Quelle est moche cette brique toute plate!! On dirait un LG en moins beau... Il pourrait pas faire le bouton home plus gros? C'est limite ridicule! Avec cet iphone HD et l'ipad ont atteint le summum du mauvais goût! Chapeau bas Mister Steve!
avatar Mayorkam | 
Tiens, Juss est sorti de l'école.
avatar boyan_d | 
Juss... Tu m'épatera toujours par la qualité de tes commentaires... A part ça, e trouve le design pas si mal que ça... Si les spec techniques suivent, ça sera que mieux !!!
avatar fernandn | 
Cela fait quand même énormément d'améliorations pour un seul modèle; typiquement il y a là de quoi alimenter deux années de roadmap chez Apple, j'ai du mal à y croire...
avatar PtitRital67 | 
ah ouais sur la vidéo c'est un peu mieux que sur les photos mais j'espère vraiment que le contour de cet iPhone n'est pas fini parce qu'il fait très plastoque
avatar Mayorkam | 
http://www.touchmobile.fr/wp-content/uploads/2009/09/lgw6201.jpg Contre http://gizmodo.com/5520155/gal-1//gallery/2 Sacré Juss...
avatar bmxeur91 | 
Si seulement il ressemblerait à ça: http://www.concept-phones.com/wp-content/uploads/2010/01/iPhone_4G_design_ipad.jpg Vraiment magnifique.
avatar ocrteam | 
+10000 ! j'adore !
avatar macouille007 | 
ou serait le flash réclamé par tant de monde?! croyez vous sérieusement qu'Apple va mettre les antennes en haut du téléphone pour cramer le cerveau de leur client!? les antennes depuis le Edge sont en bas afin d'être le plus éloigné du cerveau possible. Sinon j'adore le design Uibody (on peut toujours espérer!)
avatar Mayorkam | 
@Mektoub:"Cela fait quand même énormément d'améliorations pour un seul modèle" Vu l'OS 4 (multitâche + Dossiers + grosses améliorations pour les pros), je pense que le temps du calcul est révolu chez Apple et pour une raison simple: ils ne sont pas sur le marché de l'iPod ce ne sont pas eux qui peuvent à eux tout seul donner le "LA" de ce marché. Et au vu des déclarations de Steve Jobs sur Google (et incidemment sur Android), il ne serait pas étonnant qu'Apple ait décidé de passer la sur-multipliée. Apple n'a plus comme avant de réflexes auto-destructeurs; ils écoutent le marché beaucoup plus que beaucoup ne le proclament. Et là, ils sentent bien qu'un modèle très abouti ferait sans doute logiquement très mal aux concurrents qui se targuent de revenir sans cesse plus près et même d'être devant sur nombre d'éléments strictement techniques. Il y a un côté "pas de quartier" qui va nous profiter à nous. Apple n'a pas besoin de la concurrence pour être très bon, mais il a besoin de celle-ci pour tout défoncer. Et Apple a de la marge, en terme de prix comme en terme de possibilité d'intégration technologique.
avatar Yakamya | 
Prions pour que le design soit différent !
avatar fernandn | 
@ shenmue: j'espère que ti as raison, et que l'ère de la parcimonie est bien révolue, quoique du côté des Macbook Pro ce n'est pas encore ça le message est pas encore passé ... Si l'iPhone améliore d'un coup sa batterie, son processeur, ses cameras, sa résolution d'écran etc... Tout en diminuant sa taille, ça fait effectivement faire mal ;-)
avatar youpla77 | 
Le design n'as rien d'affreux. Il n'as rien de révolutionaire. Mais j'ai du mal avec le coté "sandwich" alors que les reste des produits vont vers de l'"unibody"
avatar Mayorkam | 
@Mektoub:"j'espère que tu as raison, et que l'ère de la parcimonie est bien révolue, quoique du côté des Macbook Pro ce n'est pas encore ça le message est pas encore passé ... " C'est un autre marché, destiné à ceux qui sont prêts à mettre + de 1000 euros dans une machine qui des atouts très forts (Unibody, batterie, trackpad, Ecran IPS) mais qui est plus chiche que les concurrents sur d'autres domaines (nombre de ports, capacité de DD par exemple). Ici ils sont plus parcimonieux parce qu'ils ne visent pas un marché d'ultra masse (même s'ils sont bien contents que ce marché gagne de la PDM). Je pense qu'avec l'iPhone Apple a l'ambition d'être tout en haut du podium ou pas très loin. Et pour vendre en masse, il faut AUSSI donner ce que le grand public demande, MEME si ça reste parfois plus un argument marketing qu'autre chose (comme la caméra frontale par exemple, quoiqu'Apple peut en faire comme d'habitude un truc plus sympa que les concurrents). Apple pourra toujours rajouter des éléments innovants technologiquement de son cru: coque arrière tactile, gestion 3D, processeur maison, etc...tout en upgradant les autres éléments technologiques comme tous les autres fabricants. La force d'Apple c'est son interface, le store, le SDK et aujourd'hui en plus une plus grande maitrise dans l'intégration des composants matériels (A4). Le reste doit servir à s'étalonner sur les concurrents pour mieux enfoncer le clou, PAS pour leur donner des arguments commerciaux, même si encore une fois ceux-ci ne sont pas en eux-même souvent très recevables.
avatar P.Gomes | 
Il risque d'être cher pour une adoption en masse le nouvel iphone.
avatar Mini21leul | 
J'ai perdu mon téléphone ce week-end, est ce que quelqu'un l'aurait vu ??????
avatar P.Gomes | 
Apparemment l'iphone a été volé et pas perdu. Un sale coup d'un concurrent?
avatar alouette22 | 
...qui a accès aux labos ultra sécurisés d'Apple ?
avatar alouette22 | 
Je le trouve pas si mal ce design. Il a foutu un coup de vieux à l'ancien modèle je trouve. Et puis il semble qu'ils aient décidé d'apporté les changements demandés par beaucoup de clients. C'est surtout ça la révolution.
avatar Mayorkam | 
@Pesudo714:"Apparemment l'iphone a été volé et pas perdu. Un sale coup d'un concurrent?" Si c'est ça, il y aura enquête d'Apple et si ils trouvent qui a fait le coup il y aura un procès. D'un autre côté, cela montre bien que les concurrents en sont au point de commettre de sales choses pour piquer son mojo à Apple. Cela fait penser à des temps plus anciens ;)
avatar eric777 | 
bonjour à tous. pour ma part je considère cette chose comme une régression au point de vue du design. Ce n'est que mon avis mais si c'est ça, hop au buchet les responsables!!! Un point c'est tout......c'est juste impossible. En plus le "designed by apple in california, assembled in china" c'est juste du mauvais goût pour une mauvaise prédiction. Je ne veux juste pas y croire. Bonne fin de journée à tous
avatar Sylvain ALLAIN | 
Moi je le trouve super beau.. Désolé mais je trouve qu'il est dans la lignée des MBP, iMac allu, etc. En tout cas moi ca me plait. Chacun ses gouts ;)
avatar eTeks | 
C'est pas un modèle définitif ça - vous avez vu l'assemblage foireux ?

Pages

CONNEXION UTILISATEUR