Le Kindle Fire 2 agrandirait son écran

Florian Innocente |

Le Kindle Fire n'est pas encore sorti des États-Unis que son successeur se dessine déjà. La prochaine génération de la tablette "Android" d'Amazon verrait son format légèrement agrandi, écrit Digitimes.

Il passerait de 7" à 8,9". Une diagonale que l'on voit déjà chez Samsung, pour ne citer que lui, avec sa Galaxy Tab 8.9. Cette dernière propose une définition de 1280 x 800 contre 1024x600 sur le Fire. Cette nouvelle tablette arriverait au second trimestre 2012. On l'attend toujours en Europe, une rumeur récemment donnait sa sortie en janvier en Angleterre.

Digitimes parle aussi d'une diversification des fournisseurs pour le processeur (arrivée de Nvidia en plus de Texas Instrument) et de Foxconn pour l'assemblage en complément à Quanta. Quanta pourrait réviser à la hausse ses objectifs de fabrication d'ici la fin de l'année, les passants de 4,7/5,3 millions de Fire contre 3,5/4 millions prévus au départ.

Amazon qui n'a jamais dit combien de Kindle avaient été vendus depuis la création de cette plateforme, avait déclaré il y a quelques jours que la demande était très forte sur cette Fire et qu'elle allait croissante depuis son lancement il y a trois mois (lire Kindle : Amazon révèle quelques chiffres de ventes). Il ne donnait qu'un chiffre global : 1 million de Kindle (il existe cinq modèles) vendu chaque semaine depuis trois semaines.

Sur le même sujet :
- Test du Kindle Fire
- Tablettes 7” : Amazon a-t-il trouvé la formule magique ?

Accédez aux commentaires de l'article