Le mode hotspot Wi-Fi attendu dans iOS 4.3

Florian Innocente |

Le mode modem par Wi-Fi devrait figurer dans la prochaine mise à jour 4.3 d'iOS à destination des iPhone 4 GSM. Il fait partie des nouveautés de l'iPhone CDMA qui arrive chez Verizon, doté d'un iOS 4.2.5 réalisé sur mesure. Le mode modem existe déjà dans iOS mais en USB ou Bluetooth.

personnalhotspot

Il permet d'offrir un accès Internet, à un ordinateur par exemple, ou un iPad Wi-Fi en l'absence de hotspot autour de soi. Deux sites, l'un néerlandais et l'autre grec, disent tenir de bonne source que cette fonction sera bien présente dans nos iPhone (fonctionnement en vidéo).

via MacRumors


Tags
avatar romainmaclovin | 
Et seulement pour l'iPhone 4? Même pas pour le 3GS? Franchement c est nul de part d' apple si ça se confirme! Déjà que l iOS 4 est "bridé"... Au final ce tel n aura pas eu un maj complète! Vive le jailbreak!!
avatar Sebspirit | 
Kan tout le monde dort
avatar Abudah237 | 
Bravo, mais franchement le mode Modem, c'est relativement peu utile, tant que les opérateurs brident la bande passante, et à cause de l'état assez moyen du réseau 3G en France. Quand je vais chez ma mère (pourtant en très proche banlieue de Dijon, et pas du tout à la campagne), je suis déjà content quand j'ai du 3G...
avatar Ellipse | 
Banlieue très proche de Dijon, pas du tout à la campagne ? C'est un oxymore. Plus sérieusement, pour l'utiliser de temps en temps avec mon Android, c'est tout à fait utilisable. Mais j'habite en banlieue très proche de Lyon, pas du tout la campagne.
avatar fernandn | 
@ Leo952 : Il faut que ton opérateur autorise le tethering ... Si c'est le cas tu peux activer le partage dans les préférences réseau
avatar dan.the.automator | 
@ Mektoub : Pour contourner le problème, il y a le jailbreak!
avatar dent134 | 
Je pense qu'APPLE fait tout pour éviter que les gens JAILBREAK leurs iPhone. On la vu avec le "multitâche" et la possibilités de changer son fond d'écran etc... Les applications c'est pareil : Spotify, avant d'être validé par Apple et d'arriver sur l'AppStore, était disponible sur Cydia. Bambuser, est lui aussi apparu sur l'AppStore quelques mois après son apparition sur Cydia. Je trouve que c'est une bonne chose, mais il y'à encore beaucoup de boulots pour APPLE !!
avatar Human-Fly | 
Dans la lignée de Léo 952, faudra-t-il une autorisation de l'opérateur pour utiliser ce mode hotspot wifi, ce "terhering", notamment pour iPhone + iPad wifi ? Si oui c'est pas gagné.
avatar houpix | 
@ Ibaby : il est déjà possible de faire du tethering avec un iPhone 4 non jailbreaké...via USB ou bluetooth et chez SFR (je pense que c'est pareil chez Orange) cela est facturé (oui c'est du vol) & non pas décompté de son fair-usage ; de ce fait nul doute que nos gentils opérateurs en feront de même avec cette nouvelle manière de partager sa connexion 3G. Bref le jailbreak et MyWi risquent d'avoir encore de beaux jours devant eux...
avatar Lamdaba | 
@ Soseki : Et ça fonctionne aussi avec le 3gs je l utilise souvent en déplacement. Et pas de supplément sur forfait data.
avatar oliv-et-pomme | 
Quel intérêt ? Les opérateurs brident tout ! Moi je dis que le jour où les gens décideront d'exprimer leur ras-le-bol, tout cela leur tombera sur le coin de la gu****... Avec la VOIP qui gagne en visibilité... La disparition de ces voleurs est un rêve pour beaucoup.
avatar marc_os | 
Si cela fonctionne pour vous précisez l'opérateur car la plupart du temps bouygues bloque les ports et peu de gens le savent avant de prendre leur forfait.
avatar Lamdaba | 
Salut, il est vrai que je suis pas sur opérateur Français! de suis sur Proximus partenaire vodafone . Et cela fonctionne avec vodafone en Allemagne aussi. Je l'utilisais encore la connection le mois passé en France via bluetooth sur mon macbook pro et les gens avec qui je bossaient étaient étonné qu'il était possible de le faire. mais malheureusement ils parvenaient pas à activer cette fonction sur différent opérateur. Faut voir le forfait, faut dire que le miens est à 170 euro hors numéros spéciaux et inter.. ce qui fait en moyenne 220 euro par mois.
avatar snark | 
@ LossId : Oui ça permet de transformer ton iPhone en une clé 3G que tu branches sur un pc/Mac. Ça fonctionne bien ici en Suisse avec l'opérateur orange
avatar Lamdaba | 
1: tu branche ton Iphone au cable d'alimentation en usb sur portable. 2: réglages 3: général 4: réseau 5: activer la 3g...et plus bas tu as l'option "partage de connexion" tu l'ouvres, et tu l'active et à ce moment il te demande si tu veux par usb ou en bluetooth, tu sélectionnes et refermes puis si tu ouvres safari il y a une bande bleue au dessus de l'écran pour de dire que tu es en partage... je peux t'envoyer des captures écrans... donne ton email en mp.. :)
avatar master_bate | 
Si c'est gratuit ok sinon aucun intérêt.
avatar redchou | 
C'est gratuit de temps en temps chez SFR genre le WE pour des promis découverte. Pour moi ça marche aussi, mais les tarifs sont encore débiles donc j'évite... Et Apple n'a aucun intérêt à supprimer les possibilités de Jb; ce n'est pas dans leur intérêt...
avatar mien | 
Apple n'ajoute pas des fonctionnalités pour empêcher le jailbreak... ils ajoutent des fonctionnalités car cela répond à une demande qu'ils jugent assez importante. le jailbreak donne des informations sur ce que certaines personnes veulent.
avatar powerjaja | 
Rah là là tu m'as bien fait rire !
avatar winstonsmith | 
@ yourchenko : Tu sais ce que tu peux faire ? 1) Tu télécharges une appli réveil au choix sur l'AppStore, parce que, c'est bien connu, celle de base, elle marche pas bien, bien sûr. 2) Tu jailbreakes, puis tu télecharge "iFile" sur Cydia. 3) Avec iFile, tu supprimes tout le contenu du dossier private/var/stash/Applications.****/ 4) Et voilà, tu as un beau réveil ! Le iReveil. Tu peux même mettre un beau fond d'écran.
avatar tigre2010 | 
@ Rigat0n : C'est curieux il y a aussi iFile sur l'appstore aussi.
avatar tigre2010 | 
@ yourchenko : Malheureusement l'iPhone est une extension du Mac et non l'inverse. Mais bon ça viendra petit a petit.
avatar maudet/demarthe | 
@yourchenko "réveil qui marche sans faille" En informatique, il n'existe pas (à ma connaissance en tout cas) de méthode permettant d'assurer l'exactitude de TOUS les services d'un programme informatique. C'est une des premières choses que l'on apprend en abordant ce métier. Apple n'outrepassant pas malheusement ce principe, j'imagine ta déception :) Un réveil mécanique ou électrique possède probablement un taux de fiabilité supérieur à un réveil smartphone, et ceci, pour quelques temps encore. Mais... Les réveils programmés 'intelligents' tels qu'on les programment nonchalamment sur son smartphone, ton réveil mécanique se sentira largement dépassé, et je parle même pas de changement de fuseau horaire, ni de passage heure été/hiver, ni passage dans certains départements qui ne l'appliquent pas (Guyanne par exemple). C'est le progrès :)

CONNEXION UTILISATEUR