Le spectre de l'iPhone nano ressurgit

Christophe Laporte |

De temps à autre, la rumeur voulant qu'Apple sorte un iPhone nano refait surface. La dernière en date remonte au mois de novembre. Selon la rumeur, ce modèle serait doté d'un écran de 2,8 pouces et pourrait voir le jour au troisième trimestre (lire : Un iPhone nano pour la rentrée 2010 ?).

En attendant de voir si cette "prophétie" se réalise, un brevet (US7724532) récemment publié montre que l'idée trotte depuis un certain temps déjà dans la tête des ingénieurs d'Apple. Au troisième trimestre 2006, soit un peu moins d'un an avant la commercialisation du premier iPhone, deux employés d'Apple, Stephen Zadesky et Stephen Lynch, ont déposé un brevet représentant un iPod nano doté de fonctions de téléphonie.

Le brevet vient d'être accordé à la firme de Cupertino, mais il ne fait pas de doute que les ingénieurs d’Apple sont passés à autre chose depuis le temps. À noter que ce n'est pas la première fois qu'Apple dépose un brevet sur un hypothétique iPhone nano.

[via PatentlyApple]


avatar mixo001 | 
j'ai l'impression que la moitié des brevets qu'ils déposent deviennent obsolète question utilité quand ils sont publiés
avatar cdou59 | 
Ptet parce que lorsqu'ils sont utiles, ils sont secrets? Nan?
avatar theghit | 
Un iPod Mini, pas nano, aucun nano n'a eu cette tronche
avatar Ragondin | 
Ah, Hellix06 m'a retiré les mots du clavier ! C'est une vue en éclatée d'un iPod mini. Il faut cliquer sur le lien en bas de l'article pour voir les illustrations du brevet d'iPhone nano (il y a même quelque chose qui traite d' écran d'ordinateur portable...
avatar FrancoisR | 
Leur plus beau brevet a surment du être le multitouch ...

CONNEXION UTILISATEUR