Les Microsoft Points seraient sur le point de disparaître

Stéphane Moussie |

Microsoft abandonnerait son système de Points actuellement utilisé sur Xbox au profit des traditionnelles devises, révèle The Verge. Cette décision serait prise afin d'unifier le système de paiement des différentes boutiques de contenus dématérialisés de l'éditeur.

Sur le Microsoft Store, qui renferme les applications pour Windows 8/RT et Windows Phone, l'utilisateur paye en euros, en dollars ou dans une autre monnaie en fonction de son pays. Sur Xbox, l'utilisateur paie en Microsoft Points les jeux et autres contenus. Par exemple, 1 000 points valent 12 €.

Microsoft laisserait donc tomber ce système de Points sur Xbox pour pouvoir mettre en place des cartes cadeaux valables pour toutes ses boutiques en ligne. En somme, il s'agirait d'un équivalent à la carte iTunes (valable sur l'iTunes Store, l'App Store et le Mac App Store) appliqué à l'univers Microsoft. Selon The Verge, l'entreprise présenterait ce nouveau système lors de l'E3. Il serait disponible à temps pour la sortie de la nouvelle Xbox.

Sur le même sujet :
- Xbox : Microsoft dévoilera sa nouvelle génération le 21 mai

avatar 7fois si | 
Depuis le temps que cette rumeur court sur le net ! Mais il est vrai que pour la sortie prochaine de la nouvelle Xbox, ce serait le parfait moment pour repartir avec de véritables prix en €.
avatar winstonsmith | 
Bonne idée de tout unifier. Microsoft nettoie un peu son écosystème, ils sont sur la bonne voie.
avatar solea | 
Ça fait un moment que l'on en parle, en effet. Moi j'aime pas les points. Je comprends le concept de jetons dans une salle d'arcade, mais là… les devises, c'est plus clair, pour tout le monde.
avatar manu1707 | 
@Hoshi26 : Je ne savais pas que les casinos offraient des cartes cadeaux. Pour moi au contraire ils utilisaient des jetons. Exactement PAS comme Apple donc.
avatar Nihao | 
Doh et je vais faire quoi moi des points MS que j'ai, ils vont me les rembourser?
avatar monsieurduss | 
Pas totalement juste: les jeux à la demande sur 360 ont toujours été vendus en euros et non des MS Points.

CONNEXION UTILISATEUR