Nouveaux détails sur le Courier de Microsoft

Florian Innocente |

Courier, ce projet de tablette de Microsoft refait parler de lui au travers de nouvelles infos et images publiées par Engadget. Le produit se présente toujours sous la forme d'un appareil s'ouvrant en deux comme un livre mais sa taille serait finalement plus petite qu'escomptée, proche de celle d'un carnet et d'un poids inférieur à 500 grammes.

03-05-10courier2

Le stylet serait largement mis à profit pour naviguer dans l'interface, et prendre des notes avec l'assistance d'une reconnaissance de l'écriture. La lecture de livres électroniques, de vidéo et l'écoute de musique sont prévues, de même qu'un appareil photo. Un service en ligne serait rattaché à l'appareil pour sauvegarder toutes les données entrées dessus. Selon sa source décrite comme très fiable par d'Engadget, ce produit est prévu au troisième ou quatrième trimestre 2010.

03-05-10courier

Sur le même sujet :
Courier : présentation détaillée de l'interface


avatar iCook | 
Je suis impatient de le voir fonctionner, je suis assez fan du concept :) !
avatar P.Gomes | 
Le contour maintenant comme l'iPad. Pour le concept aucun intérêt à part faire un carnet électronique.
avatar P.Gomes | 
Ça fait deux fois que mon message n'est pas parti
avatar Sephi-Chan | 
"Everest is Hollow", j'aime la métaphore.
avatar branlouk | 
du pur Microsoft : ils dévoilent tout sur un produit qui n'existe pas.
avatar Switcher | 
Sur ce coup là il s'est pas fait chier le Ballmer ! 2 iPads, un peu de scotch, .. et hop le tour est joué ! bravo mec ! hahaha
avatar bricbroc | 
Ouais surtout que les vidéo concept de Courrier datait de bien avant l'ipad, et que contrairement à l'ipad, Courrier apporte de réelles innovations sur le plan de la mobilité, de la prise de notes, de la lecture etc. Pff Qu'est ce qu'il faut pas lire des fois quand même.
avatar Switcher | 
je plaisante ... je saaaaais que Courier "existe" depuis bien plus longtemps que l'iPad. qui lui a été annoncé il y a un mois seulement, ou deux ? je ne sais plus c'est si lointain ... et qui sort le mois prochain :)
avatar -oldmac- | 
C'est vrai que l'utilisation du silex, sorry, du stylet, c'est une grande innovation. :)
avatar bricbroc | 
Autant l'utilisation des doigt pour un téléphone est ce qu'il y a de mieux en ergonomie, autant pour une tablette, c'est complètement ridicule et ça ferme des tas de possibilité, ce qui explique ne grande partie pourquoi l'iPad est très limité, voire même plus que l'iphone proportionnellement à sa taille. Même en 2010, on a toujours pas trouvé mieux pour dessiner, et écrire qu'un ustensile oblong apposé entre l'index et le pouce préhenseur, qu'on appel un stylo, ou un stylet dans ce cas précis. Certains aurait vraiment besoin de réfléchir un peu (si ils en ont la capacité) avant de poster leurs commentaires idiots, dénués de toute imagination, de sens critique et d'interprétation.
avatar P.Gomes | 
Y a t il un problème avec macg mobile ?
avatar P.Gomes | 
Le stylet est moins efficace pour la navigation que le doigt
avatar P.Gomes | 
Par contre le concept courrier est tout pourri. Inadapté pour Internet, la viideo même pour la lecture et aussi la prise en main.
avatar JackOne | 
Les commentaires ci dessus ne font rire!! La vidéo qui arrive au moment où on apprend les dates de sortie de l'iPad ne montre pas la demo d'un prototype ou d'un logiciel qui existe. C'est uniquement la vidéo d'un concept (comme si je faisais un film qui montrerait un concept d'un nouveau Mac), il n'y a rien de concret. Donc du vaporware et ma main à couper que Microsoft ne sortira jamais un produit de ce type!
avatar ibryce | 
L'avantage c'est que dans 10ans lorsque un fabricant x ou y sortira se produit les gens diront " Microsoft l'avait imaginer il y a 10 ans c'est des ouf!!!"
avatar JonathanMds | 
Ce projet est completement ridicule ! Autant avant ça tenait la route, bon tout utiliser au stylet comme l'écriture ... Excusez moi c'est d'une connerie ! Prendre les notes par contre ouais pourquoi pas ! Mais l'écran doit morfler a la fin ! Mais alors maintenant personne ne l'a encore relevé de la taille d'un ... Carnet !!! Putain faut arrêter la fumette la ! Tu veux utiliser ça comme une tablette tactile comme l'ipad ou les tablettes android toi ? Avec la barre en plein milieu ? Pfff laissez moi rire XD Encore un bel échec de MS
avatar cris_one | 
C'est pas possible d'être d'aussi mauvaise fois! A mon sens ce courrier à bien plus d'interet que l'ipad: son format permet de l'emmener vraiment partout sans craintes d'abimé les écran et sans necessairement avoir une sacoche, le stylet est quand meme mieu pour prendre des notes, son format "livre" reste le summum pour lire les ebook et au vue de la taille de l'écran la navigation internet devrait être agréable... Apres reste à voir effectivement si ce produit sortira un jour, et si l'interface et la réactivité tiendront leurs promesses... mais je trouve le concept plus séduisant et novateur que l'ipad.

CONNEXION UTILISATEUR