NVIDIA : présentation du Tegra 3 en février ?

Nicolas Furno |

http://static.igen.fr/img/2010/12//skitched-20110124-220524.jpgNVIDIA pourrait profiter du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone qui aura lieu du 14 au 17 février 2011 pour présenter Tegra 3, la nouvelle déclinaison de son système sur puce pour mobiles. Tegra 2 avait été présenté au CES 2010 (lire : NVIDIA officialise le Tegra 2) et les premiers produits l'intégrant se font toujours attendre. Autant dire que cette annonce serait plus une présentation des intentions du constructeur, que la présentation d'un produit fini.

Un responsable de chez NVIDIA aurait indiqué que son entreprise entendait sortir un nouveau modèle chaque année. On ne sait pas encore ce que cette troisième version de Tegra contiendra, mais Tegra 2 sera le premier à apporter aux terminaux mobiles des processeurs à double cœur.

via electronista

Tags
avatar milans | 
"les premiers produits l'intégrant se font toujours attendre", non car le LG optimus 2X équipé du Tegra 2 cadencé à 1Ghz sort aujourd'hui en corée.
avatar iskandar | 
Tegra 3 = 3 coeurs ? Hmmm sinon y a un netbook de Toshiba sorti avec android en os et sous tegra il me semble bien. Un smartbook hybride.
avatar milans | 
D'après les rumeurs, le tegra 3 serait un quad-core à base de processeur ARM cortex-A15 !! Nvidia va déjà présenter une évolution au Tegra 2, le Tegra 2 3D cadencé à 1,2 Ghz. Avec la technologie des batteries actuelles, le quad-core on est pas prêt de la voir arriver !!!
avatar djmat | 
yobi est ce qu'au moins tu es au courant que les double coeur des derniers smartphone Android consomment moins que les simple coeur de la même fréquence ? La finesse de gravure a été améliorée et chaque coeur peut avoir une fréquence qui lui est propre donc coeur non utilisé = coeur qui ne consomme pas. Bref ce sera pareil pour les quad core. Faut se renseigner un peut avant de balancer des généralités.
avatar swanny | 
@ Superboy58 : donc avec 4 coeurs il y en a un qui travaille, et les 3 autres ne consomment pas. Du coup on réduit la consommation de 3/4! Trop nvidia, ils vont gagner, c'est sur
avatar Mezura | 
4 coeurs pour un téléphone portable alors que les ordinateurs de bureau ne savent toujours pas gérer convenablement 2 coeurs? (y compris OSX) C'est encore du n'importe quoi de la société de consommation informatique!
avatar brunitou | 
Il y a des tablettes Android TEGRA 2 en vente depuis plus d'un mois en Belgique (dont une à 350€ avec 16Go).

CONNEXION UTILISATEUR