Pas assez d’écrans pour un iPad mini retina cette année ?

Nicolas Furno |

Selon des informations en provenance des chaînes de production chinoises et rapportées par Reuters, Apple ne serait pas en mesure de sortir un iPad mini avec un écran Retina cette année. Le problème serait technique : la production d’un tel écran commence juste, ce qui ne permettrait pas au constructeur d’en produire assez pour lancer un nouveau produit avec.

Au mieux, Apple pourrait annoncer un nouvel iPad mini Retina, mais n’avoir que des stocks limités jusqu’au début de l’année prochaine. C’est une hypothèse qui semble difficile à tenir, surtout quand on se rappelle le lancement complètement raté des nouveaux iMac l’an dernier. D’autant que le lancement d’une nouvelle tablette est un enjeu beaucoup plus important pour le constructeur.

Si l’information de Reuters est exacte, deux options s’offrent à Apple. Soit reporter la sortie de la deuxième génération de son iPad mini et rater les fêtes de fin d’année, ce qui est improbable. Ou alors, sortir une nouvelle génération plus puissante, mais sans écran Retina pour la deuxième année. Ce n’est pas impossible, mais tous les modèles concurrents disposent d’écrans de meilleure qualité et ce choix pourrait placer Apple dans une situation inconfortable.

Réponse, sans doute, dans le courant du mois…

Accédez aux commentaires de l'article