Pas assez d’écrans pour un iPad mini retina cette année ?

Nicolas Furno |

Selon des informations en provenance des chaînes de production chinoises et rapportées par Reuters, Apple ne serait pas en mesure de sortir un iPad mini avec un écran Retina cette année. Le problème serait technique : la production d’un tel écran commence juste, ce qui ne permettrait pas au constructeur d’en produire assez pour lancer un nouveau produit avec.

Au mieux, Apple pourrait annoncer un nouvel iPad mini Retina, mais n’avoir que des stocks limités jusqu’au début de l’année prochaine. C’est une hypothèse qui semble difficile à tenir, surtout quand on se rappelle le lancement complètement raté des nouveaux iMac l’an dernier. D’autant que le lancement d’une nouvelle tablette est un enjeu beaucoup plus important pour le constructeur.

Si l’information de Reuters est exacte, deux options s’offrent à Apple. Soit reporter la sortie de la deuxième génération de son iPad mini et rater les fêtes de fin d’année, ce qui est improbable. Ou alors, sortir une nouvelle génération plus puissante, mais sans écran Retina pour la deuxième année. Ce n’est pas impossible, mais tous les modèles concurrents disposent d’écrans de meilleure qualité et ce choix pourrait placer Apple dans une situation inconfortable.

Réponse, sans doute, dans le courant du mois…


avatar zeblaze | 
la concurence fais des marges entre 3 et 5x plus faibles que celles de apple. Pour google ils doivent pas gagner grand chose sur la nexus.
avatar tigre2010 | 
@julien76 julien7602/10/13 09:14 La concurrence fait comment ? Genre la nexus 7 écran magnifique Il n'en font pas vraiment des palettes. Quand Apple sortira son produit, on aura droit à une sortie mondial avec une grosse demande. De ce fait, APPLE fait une très grosse commande d'écran.
avatar eipem | 
@julien76 : Je ne pense pas que les chiffres de vente soient comparables entre le Nexus 7 (qui est une très bonne tablette, aucun doute là-dessus) et l'iPad Mini. Ceci dit, ça reste très étonnant qu'Apple n'ait pas été en mesure de produire assez d'écrans Retina. Je parie donc plutôt sur un gros fake.
avatar Apple92 | 
D'une semaine on passe de la quasi confirmation de la présence du Retina sur le prochain iPad Mini au quasi démenti :-) C'est assez ridicule... Qu'ils la sortent en décembre avec un stock limité et la situation s'arrangera un mois ou deux plus tard.
avatar max68lola22 | 
sans importance avec la Nexus 7 vous ne perdrez rien au change et pour moins cher
avatar max68lola22 | 
oui , c'est vrai mais en même temps on se trouve aussi un peu prisonnier d'Apple qui est déjà assez hermétique comme ça... sinon un peu de mal au début avec Android ( je suppose que dans le sens inverse cela doit être pareil ) mais bon on s'y fait vite et comme je ne suis pas fan de IOS7 et surtout de la taille de l'écran iPhone et de la qualité d'écran iPad mini , direction vers Nexus 7 puis 5 bientôt on verra pour Apple en 2014
avatar YanDerS | 
"on se trouve aussi un peu prisonnier d'Apple" adepte de Prison break sur Macg ?
avatar an3k | 
Franchement, je ne pense pas un instant que le nouvel iPad mini puisse sortir sans écran retina. J'ai une Nexus 7 2013 (qui a remplacé ma Nexus 7 2012) et l'écran est juste magnifique. En terme de finesse, il est au même niveau (pour mes yeux) que celui de mon Ipad 3 et ces deux écrans enfoncent celui de l'iPad mini actuel (même avec mes yeux :-) ). L'écran de l'iPad mini qui n'a qu'un seul défaut: une résolution des années 2010.
avatar max68lola22 | 
en changeant de pseudo , vous seriez un peu plus crédible....
avatar Tyrael | 
En même temps, Reuters, c'est pas les gros spécialistes des chaînes de fab Apple. je m'inquiéterais plus si l'info venait de KGI securities ou Gruber...
avatar Enneric | 
J'ai aussi une Nexus 7 2013. En effet, l’écran est très bien - mais c'est vraiment petit, que ce soit pour le web ou les jeux contenant du texte (du genre Shadowrun Returns) - à la limite de l'utilisable... et, au passage, on oublie pour tout ce qui est sketching. Un ipad5 léger et plus petit, ça peut vraiment le faire. Par ailleurs, dommage qu'iOS 7 n'ait pas amené les widgets.
avatar duc998 | 
Du retina sur le mini... Quel réel intérêt?????

CONNEXION UTILISATEUR