Pink : le téléphone de Microsoft refait surface

Florian Innocente |

En parallèle aux futurs Windows Phone 7 Series conçus par ses partenaires, Microsoft semble bel et bien prêt à lancer son propre appareil, mais peut-être pas doté de son nouvel OS mobile… Gizmodo a ainsi reçu de nouveaux éléments - une littérature marketing toute fraîche - qui montrent que Microsoft et l'opérateur américain Verizon s'apprêtent à lancer un téléphone sous leurs deux marques. Un objet très orienté sur les réseaux sociaux d'après les brochures de préparation à son lancement (date inconnue).

340x_networkso

C'est là une matérialisation d'une vieille rumeur de ce projet connu sous le nom de code "Pink." Le visuel obtenu par le site reprend en tout point la photo de l'un des deux téléphones à clavier coulissant, objets eux-même de précédentes rumeurs à l'automne 2009 (lire Le projet Pink de Microsoft dévoilé). Plus récemment la trace de ce modèle avait été retrouvée auprès de la Federal Communications Commission (lire Microsoft à deux doigts de commercialiser son téléphone).

Quel OS va embarquer cet appareil qui ne semble pas répondre aux spécifications édictées pour utiliser Windows Phone 7 ? (lui-même n'étant pas prévu avant le second semestre 2010). C'est l'une des questions en suspens. Mais on se souviendra que Microsoft possède la marque Danger et ses petits smartphones Sidekick qui utilisent toujours un OS basé sur Java.

Sur le même sujet :
Windows Phone 7 : un Metro nommé désir ?

Tags
avatar Switcher | 
un téléphone orienté réseaux sociaux ... J'espère qu'ils ont enfin installé un système de sauvegarde des données utilisateurs ! http://techcrunch.com/2009/10/10/t-mobile-sidekick-disaster-microsofts-servers-crashed-and-they-dont-have-a-backup/ MS, la seule boite d'informatique qui ne fait pas de backups :D
avatar pinaudnico | 
C'est le problème quand tu rachètes des boites... En revanche...MobileMe(rde) n'est pas issu d'un rachat... tu veux qu'on énumère les centaines de bugs depuis la sortie?

CONNEXION UTILISATEUR