Selon le journal sud-coréen The Chosun Ilbo, Samsung aurait augmenté de 20 % le prix des processeurs qu'il fournit à Apple pour ses produits mobiles.
« Apple a tout d'abord désapprouvé, mais ne trouvant pas d'autre fournisseur, l'entreprise a accepté l'augmentation », a déclaré au quotidien une personne qui serait au courant des négociations entre les deux firmes. La raison de l'hypothétique hausse du prix demandée par Samsung n'est pas indiquée.
L'Apple A6. (Image Chipworks).
Toujours d'après le journal coréen, le contrat liant Apple à Samsung pour la fabrication de processeurs courrait jusqu'à 2014. D'autres indiscrétions récentes faisaient état d'une évolution du contrat, l'entreprise américaine ne faisant maintenant plus que fabriquer sa puce, qu'elle conçoit elle-même, par le coréen.
Ce sont 200 millions de processeurs qui devraient être produits cette année par Samsung, contre 130 millions l'année dernière, selon The Chosun Ilbo. Au vu de l'importante augmentation des volumes et du rôle de Samsung qui se limite maintenant à celui de simple fabricant, cette hausse de 20 %, si elle est bien réelle, est a priori assez inattendue.
[Via MarketWatch]