Rumeur : une rentrée sans nouvel iPad mini ?

Nicolas Furno |

On pouvait penser qu’Apple sortirait les nouvelles versions de ses deux tablettes en même temps, mais il n’en serait rien selon une dernière rumeur. Digitimes qui n’a pas toujours vu juste par le passé, estime que la nouvelle génération d’iPad 9,7 pouces commencerait à être produite en masse dès le mois de juillet, pour une sortie au troisième trimestre. La production de l’iPad mini nouvelle génération serait repoussée de septembre à novembre, pour une sortie que l’on imagine juste à temps pour les fêtes de fin d’année.

Le site rappelle l’ancienne rumeur qui veut que ce nouvel iPad adopte un écran plus fin pour une tablette plus légère et plus petite. Le design serait ainsi similaire à celui de l’iPad mini, une idée qui semble assez bien établie et renforcée ces derniers jours par des housses (lire : De nouveaux étuis pour iPad 5 en vidéo).

Si ce lancement en deux temps peut surprendre, cela s’explique également par le fait qu’Apple aurait des soucis à se procurer en quantité des dalles Retina pour sa petite tablette. À n'en pas douter également, la feuille de route d’Apple concernant les dates de sortie de ses nouveaux produits sera également dictée par iOS 7.

Accédez aux commentaires de l'article