Rumeur : une rentrée sans nouvel iPad mini ?

Nicolas Furno |

On pouvait penser qu’Apple sortirait les nouvelles versions de ses deux tablettes en même temps, mais il n’en serait rien selon une dernière rumeur. Digitimes qui n’a pas toujours vu juste par le passé, estime que la nouvelle génération d’iPad 9,7 pouces commencerait à être produite en masse dès le mois de juillet, pour une sortie au troisième trimestre. La production de l’iPad mini nouvelle génération serait repoussée de septembre à novembre, pour une sortie que l’on imagine juste à temps pour les fêtes de fin d’année.

Le site rappelle l’ancienne rumeur qui veut que ce nouvel iPad adopte un écran plus fin pour une tablette plus légère et plus petite. Le design serait ainsi similaire à celui de l’iPad mini, une idée qui semble assez bien établie et renforcée ces derniers jours par des housses (lire : De nouveaux étuis pour iPad 5 en vidéo).

Si ce lancement en deux temps peut surprendre, cela s’explique également par le fait qu’Apple aurait des soucis à se procurer en quantité des dalles Retina pour sa petite tablette. À n'en pas douter également, la feuille de route d’Apple concernant les dates de sortie de ses nouveaux produits sera également dictée par iOS 7.

avatar bavamacs | 
@Khobs : Oui tu as bien raison, perso etudiant, j'attend le nouveau mini avec impatience ( et avec le retina surtout sinon il peuvent le garder )
avatar dtb06 | 
Rétina ok, s'il ne perd pas en autonomie. Contrairement à ce que certains disent, ça ne gêne pas du tout sur le mini.
avatar gamac | 
@poulpe63 "Je trouve que le scénario tient bien la route : sortir l'ipad nouvelle génération avec le design du mini en premier, pour la rentrée (format 9,7 pouce qui se prête bien à lire des livres de cours, par exemple : genre ce qu'on trouve sur l'ibookstore - marché US en tête, évidemment), puis, plus tard, pour noël, l'ipad mini." D'accord avec ce scénario là. Après, je trouve que les usages de l'iPad et de l'Pad mini ne se recoupent pas totalement. Dire qu'on passerait d'un iPad à un mini parce que ce dernier deviendrait Retina, c'est quand même indiquer qu'on fait peu de chose inscrite dans la durée avec son iPad (mais je me trompe, peut-être?), ne serait-ce que lire au long cours (un bouquin théorique qu'on annote, par exemple), prendre des notes de conférence, coder une page web… des activités que je n'aimerais pas faire sur un écran plus petit, fut-il Retina.
avatar gamac | 
@pat3 Ooops, répondu sur la première moitié du post, on est finalement assez d'accord :-) Cependant, si je devais acheter un autre iPad, ce serait plutôt un 128 Go pour être encore plus autonome par rapport à mon Mac.
avatar max68lola22 | 
L'absence du retina sur L'iPad mini n'est qu'un épiphénomène

CONNEXION UTILISATEUR