Special event : à quoi faut-il s'attendre ?

Christophe Laporte |

Forcément à un peu plus de 24 heures du Special event, les rumeurs se multiplient. Alors, tentons d'y voir clair, par rapport à ce que l'on est en droit d'attendre demain, afin d'éviter de trop grosses déceptions.

Ce qui est certain ou presque :

- L'iPod nano 6G
Il ne fait guère de doute que la gamme iPod sera revue en profondeur demain. Et les changements les plus spectaculaires pourraient concerner ce modèle. On parle depuis plusieurs jours déjà d'un appareil qui sera à mi-chemin entre l'iPod shuffle de la génération précédente et l'iPod nano.

- L'iPod touch 4G

Le lancement de son prédécesseur avait été gâché. À la dernière minute, Apple avait rencontré des problèmes de fabrication et avait été contrainte de retirer l'APN de son appareil. En toute logique, ce modèle devrait refaire son retard sur l'iPhone 4 : nouveau design, Retina Display, 2 APN, prise en charge de FaceTime…

Apple pourrait profiter de la commercialisation de ce nouveau modèle pour lancer en grande pompe iOS 4.1 qui comprend le fameux Game Center.

- iTunes

Comme chaque année, Apple devrait améliorer à la fois son jukebox et le service en ligne associé. Comme chaque année, la rumeur voulant qu'iTunes soit réécrit en profondeur refait surface. On verra ce qu'il en sera demain.

Il est également possible qu'Apple émancipe son disquaire d'iTunes. Celui-ci pourrait être accessible directement depuis le web. Enfin, il se dit que la durée des aperçus pourrait être doublée et qu'Apple proposerait des séries en locations à 0,99 $.

Un Apple TV comme One more thing ?

Depuis plusieurs semaines, il se dit qu'Apple pourrait revoir en profondeur l'Apple TV, mais sera-t-il présenté demain ? L'invitation (une guitare) ne pousse pas à l'optimisme.

De plus, il se murmure que les négociations avec les networks à son sujet auraient pris du retard. En fait, tout dépend de la volonté d'Apple de promouvoir son nouvel appareil : soit elle veut le pousser sans plus (et alors, il peut avoir son quart d'heure de gloire dans le special event de demain) soit elle veut mettre le paquet et peut alors lui consacrer un nouvel événement prochainement.

Les rumeurs moins probables

iOS 4 pour iPad

Attendu pour l'automne, iOS 4 pour iPad ne devrait pas être disponible de si tôt au téléchargement. Cependant, il n'est pas impossible que Steve Jobs profite de l'occasion pour présenter cette version, et plus particulièrement les améliorations spécifiques à sa tablette.

iLife '11

Jusqu'à présent, la suite logicielle d'Apple n'a jamais été présentée lors d'un special event consacré à la musique. Alors, pourquoi changer ? Tout simplement, parce que bon nombre d'améliorations incluses dans cette version pourrait avoir un lien avec iOS.

Il se murmure qu'une nouvelle application permettrait de créer aisément des logiciels basiques pour iPhone et iPad. Ce serait en quelque sorte le grand retour d'Hypercard.

Enfin, il ne serait pas étonnant que la société californienne porte certains éléments de sa suite sur l'iPad.

L'iPhone 4 blanc

Apple a-t-elle enfin réussi à régler les problèmes de fabrications relatifs à l'iPhone 4 blanc. Si tel est le cas, elle pourrait alors donner de nouvelles informations sur sa disponibilité. Elle pourrait également donner de nouveaux éléments sur "l'Antennagate".

Bien entendu, ce message s'auto-détruira dès le début du special event qui débute demain à 19 heures et que vous pourrez suivre en direct sur le web ou depuis MacG Mobile notre application iPhone.

Accédez aux commentaires de l'article