La durée des aperçus iTunes doublée ?

Anthony Nelzin-Santos |

Selon Cnet, Apple pourrait doubler la durée des aperçus dans iTunes, pour le moment fixés à 30 secondes. Cette durée ne serait pas suffisante pour juger d'un morceau et décider de l'acheter : la découverte de musique pourrait être un des sujets principaux du keynote de demain.

skitched

A l'opposé, de nombreux services de streaming permettent d'écouter les morceaux en intégralité sans passer par la case achat — même si l'écoute n'est pas tout à fait gratuite puisqu'encadrée par la publicité, visuelle ou sonore. Des services de streaming auxquels Apple ne devrait pas pouvoir répondre directement : la firme de Cupertino n'aurait toujours pas obtenu les droits nécessaires pour lancer un service similaire à Spotify ou Deezer. Les discussions buteraient sur le fait qu'Apple verrait ce service comme une sorte de radio numérique étendant sa boutique et donc gratuite plutôt que comme un service devant générer par lui-même des revenus.

L'extension des aperçus d'iTunes, de nouveaux mécanismes de découverte (sérendipité) et un premier pas d'iTunes vers le Web (lire : Et si l'iTunes Store débarquait sur le web) pourraient présentés demain dans un éventuel iTunes X (on sait que certains attendent une version entièrement réécrite, et on doit avouer en faire partie). L'étape suivante serait une version entièrement décentralisée d'iTunes et basée sur le streaming : la firme de Cupertino prend déjà la température auprès de certains de ses clients sur un service de streaming vidéo.

skitched


avatar Genuis | 
Ce ne serait pas une mauvaise chose.
avatar Alex56 | 
C'est rageant que tu n'es pas sur du morceau que tu cherches et que les 30 secondes d'échantillon tombent mal. parfois c'est les 30 secondes de l'intro!! GRRRrrr!!!!
avatar PtitRital67 | 
heureusement il y a le P2P pour avoir un aperçu des morceaux
avatar zaladin | 
xD
avatar uecic | 
@ MrLunnes : Ben oui, soyons franc.
avatar Tibimac | 
La vraie révolution serait de proposer, enfin, et comme certains, la musique en format lossless...
avatar pr0de | 
@jodido : +1 et ce ne sont pas les artistes qui s'en plaindront !
avatar 2fast | 
@ hartgers : Non, pour avoir un aperçu des morceaux, c'est Deezer/Spotify. Concernant le P2P, c'est juste une vague excuse pour pirater en masse, cet "aperçu des morceaux". Et si, les artistes s'en plaignent. À raison. Écoutez tout ce que vous voulez sur Deezer, c'est fait pour. Arrêtez de vous trouver des excuses pour pirater.
avatar elcid | 
Alors la rallonge des extraits de 30 sec d'iTunes je suis complètement pour !!! Surtout qu'effectivement ils sont toujours mal placés, soit on se tape l'introduction, soit on n'a pas le refrain ! Ils devraient pas se fier a une durée mais plutôt cadrer l'extrait sur un couplet+refrain, ce qui permettrait d'avoir un bon aperçu et d'éviter les déceptions (et ça convaincrait surtout d'acheter).
avatar Fizoo | 
@Benlop : Non moi je ne me cherche pas d'excuses je pirate et je l'avoue entièrement XD Je ne fais pas parti des pigeons qui paye 1€29 leur chanson alors qu'en rajoutant un certain zippyshare au titre de la musique et à l'artiste sur google tu as tout gratos et par la même occasion Hadopi ne marche plus XD

CONNEXION UTILISATEUR