iTunes Store : une fonction d'écoute pour la version web

Florian Innocente |

Apple est en train de mettre en place une fonction d'écoute sur la version web de son iTunes Store. En novembre dernier elle avait ouvert un accès (baptisé "Aperçu d'iTunes") où l'on pouvait consulter, depuis un navigateur web, les références d'albums ou de singles vendus dans sa boutique. Par exemple après avoir reçu un lien par mail ou via Twitter/Facebook (voir l'article en l'absence d'iTunes passez par ses aperçus pour le fonctionnement).

itunespreviewweb1

Toutefois, pour écouter l'extrait de 30 secondes, iTunes restait le passage obligé. Ce n'est plus cas, il suffit maintenant de cliquer sur le numéro de chanson pour obtenir la séquence audio (seule la musique est concernée, pas les contenus vidéo).

itunesprevieweb2

Cette nouveauté vient juste d'apparaître sur la version américaine de ces pages web (exemple), on ne la trouve pas encore sur les françaises. Avec le rachat de lala.com, nul doute que l'on verra davantage encore de nouveautés arriver autour d'iTunes et du web…


via
Distorted-Loop


avatar re12 | 
on va pouvoir enfin naviguer par onglets dans le store ? C'est un des trucs les plus chiants de iTunes, être obligé de faire des allers retours sans cesse entre les pages...

CONNEXION UTILISATEUR