Steve Jobs toujours très fier de son invention

Christophe Laporte |

Steve Jobs serait extrêmement fier de sa tablette et n'hésiterait pas à répéter à ses proches c'est la chose "la plus importante" qu'il ait jamais réalisée. Une phrase d'autant plus savoureuse que le cofondateur d'Apple est à l'origine de nombreux produits, a la réputation d'être un éternel insatisfait et a pour habitude de délaisser un produit dès qu'il l'a fini.

Maintenant reste à savoir si l'objet dont il est si fier sera considéré de la même manière par le grand public. Rien n'est moins sûr…

via TechCrunch


avatar solea | 
Une keynote pleine de gorgeous, phenomenal, marvellous, incredible, revolutionnary, unbelievable, et j’en passe… on va être gâtés :P
avatar rikki finefleur | 
Et sans oublier les "amazing", "and boom!", "works like magic"...
avatar Tiberius | 
Bon, mercredi soir j'éteins mon Mac et je vais me coucher tôt.. Le but étant de voir la vidéo de la keynote à 4h du matin, sans avoir été spoilé avant.. Je veux découvrir cette tablette par la bouche même de Steve Jobs. J'avais fait ça pour l'iPhone, et s'il est vrai que ça ne fait pas les affaires de mes sites Mac préférés, je ne veux pas gâcher mon plaisir donc je ne craquerai pas.
avatar JLG47 | 
D'accord avec Dr_Cube ! Je ne l'ai jamais fait, et je me l'étais promis... Cette sublime invention sera dévoilée pour moi tôt le lendemain matin !! Le truc c'est... Vais-je tenir ??
avatar Tiberius | 
@Calo : Moi je l'ai fait trois fois, notamment pour la keynote qui présentait l'iPhone. J'avais même désactivé le chargement des images dans Safari pour ne pas voir la moindre info sur le site d'Apple en allant chercher la vidéo. Malheureusement un champ ALT m'a spoilé sur l'iPhone, mais je savais juste le nom du produit. Cette fois je vais prendre des précautions pour que ça ne se reproduise plus, je ne veux rien savoir à l'avance. Mais il est vrai que j'ai souvent craqué et je me suis laissé allé à suivre la keynote en direct sur mes sites préférés. L'ambiance est pas mal aussi. L'inconvénient de ne jurer que par la vidéo c'est qu'on ne participe pas aux débats enflammés sur les forums et les commentaires.
avatar multi | 
@ Dr_cube : + 1 ! J'ai jamais fais comme ça, mais la pour cette keynote j'ai envie de tout découvrir avec Mr Jobs :D Je voudrais faire la même chose, mais ça me parait quasiment impossible de récupérer la vidéo de la keynote sans tomber sur des images et des news ... d'autant plus que la vidéo faut la récupérer sur le site Apple.fr ...
avatar Jon_H | 
La keynote est donc mercredi à 4:00 du matin heure française c'est ça ? Donc en gros les news au réveil quoi. Pour info, la keynote sera t'elle rediffusée en vidéo live qqpart ?
avatar Tiberius | 
Non la vidéo n'est généralement pas disponible en live. Pour la dernière keynote des petits malin avaient essayé de filmer de leur siège avec du matériel de fortune mais le serveur a vite capoté. La vidéo arrive sur le site américain d'Apple dans la nuit. Ils la mettent de plus en plus tôt mais en général si on se lève à 4h du matin on ne se lève pas pour rien. Apple met la vidéo HD un peu plus tard dans la journée. Plus tôt on va voir la vidéo et meilleur est la qualité de transfert.. Dans la journée ça rame souvent alors qu'à 4h du matin je n'ai jamais eu de problème. Dans Safari pour désactiver le chargement des images il faut décocher : Préférences, Aspect, Afficher les images à l'ouverture de la page.
avatar nemrod | 
Bah, toutes les multinationales disent ce genre de choses à la sortie de leurs nouveaux produits, cela n'a rien de surprenant, cela fait partie du marketing. Ensuite, comme indiqué dans l'article, il faudra voir si le grand public va suivre. C'est encore beaucoup trop tôt pour en avoir une idée. Le produit que S.J. peut être fier d'avoir sorti, en se basant sur son succès indéniable, c'est l'iPhone; une superbe réussite, autant d'un point de vue technologique que commercial.
avatar Jon_H | 
heureusement... il y a le suivi minute par minute par l'équipe de MacGé sur une page dédiée à l'évènement :-) Mais il est vrai que - sans aller jusqu'à me lever dans la nuit pour la regarder :o) - les keynotes de Steve Jobs sont toujours très visuelles. Un one man show quoi, comme on irait voir un spectacle de Robert Hossein :-)
avatar multi | 
@Dr_Cube : Je peux te filer mon adresse mail, et tu m'envoie un lien pour la regarder, comme ça j'ai même pas à ouvrir safari :p Non, je dis ça mais je sais même pas si je vais pouvoir attendre. J'avais prévu de me mettre devant mon ordi mercredi vers 18h avec l'apéro :D
avatar rikki finefleur | 
Il vous reste la solution d'une page "spoiler free" mise en place par Macrumors : après inscription, le site vous prévient de la mise en ligne de la vidéo et vous propose un lien sur une page vierge de tout renseignement. Pour plus d'infos : http://www.macrumors.com/2010/01/24/january-2010-media-event-spoiler-free-keynote-stream/
avatar methos1435 | 
Si ce gars là est fier moi je suis confiant.
avatar mattcastel | 
Quel visage rayonnant ! Si cette tablette lui procure un tel rajeunissement...Ça va être "une révolution" !! ;-)
avatar Lio70 | 
Wai, mais c'est tellement marrant de rafraîchir frénétiquement toutes nos pages ouvertes. Oui pages, et non onglets, pour toutes les avoir sous les yeux. Et lire les commentaires aussi. Et de toute façon, je regarde aussi la keynote après, pour faire durer l'plaisir. @ La rédaction : vous mettrez en place une page spéciale avec un auto-refresh ? Est-elle déjà dispo ? J'ai vu sur un screen de firefox d'une news précédente que vous aviez carrément un dossier "Keynote" dans vos bookmarks.
avatar thEV4Nne | 
@ la rédaction : cette photo de Steve date d'au moins quinze ans, non ?! @ ceux qui veulent la vidéo sans aucun spoil : abonnez-vous au PodCast des Keynote, iTunes téléchargera la vidéo, disponible en général en deux ou trois jours. Problème, trois jours sans aller une seule fois sur internet, sans lire les journaux ni regarder la télévision (= tout le monde en parle et va en parler), ça risque d'être dur !
avatar Maczard | 
Elle sera à quelle heure, heure Française? Je crois qu'elle est à 10h du matin, en californie.
avatar Maczard | 
Bon, j'ai vu 19H, excusez

CONNEXION UTILISATEUR