Tablette Apple : un gros iPhone aplati à coque unibody

Anthony Nelzin-Santos |

Selon AppleInsider, qui cite des sources proches du dossier, la tablette Apple ressemblerait à « un iPhone de premier génération qui aurait rencontré un rouleau à pâtisserie ». En fait, une illustration réalisée il y a plus de 6 mois serait étrangement proche de son design final :

apple-tablette

Sa coque serait en aluminium unibody, ce qui lui donnerait un profil proportionnellement plus fin que le premier iPhone, dont elle emprunte d'autres éléments. Elle possèderait en effet exactement les mêmes boutons et ports, jusqu'au bouton d'accueil, mais aussi le connecteur jack 3,5 mm, la grille pour le haut-parleur, le micro, le module GPS, l'emplacement pour la carte SIM qui lui offre une connectivité 3G, et le connecteur Dock 30 broches. L'écran 10 pouces serait entouré d'un cadre noir qui viendrait se fondre dans le dos en aluminium. Si cette description est exacte, elle renverrait directement à une photo de la partie supérieure de la tablette qui traîne depuis quelques jours sur Internet :

apple-tablette

Cet iSlate/iPad serait donc bel et bien un gros iPhone, y compris en termes de design.


avatar solea | 
Je prie pour un port USB oublié dans leurs descriptions (car j'aimerais faire du traitement de texte léger dessus...) ^^
avatar Liyad | 
@Yohmi: Pourquoi un port USB si il s'agit de traitement de texte?? Surtout avec les disques dur en réseau local et les services du style DropBox... Après si seul l'esthétique se raproche de l'iPhone, et pas juste le système d'exploitation, je serai preneur, à terme. Ça dépendra de la "valeur ajoutée", et du tarif aussi...
avatar apenspel | 
Pour brancher une imprimante par exemple...
avatar solea | 
Pour brancher un clavier. Parce que du SMS, des notes, c’est nickel. Mais du traitement de texte, sur une vitre… non. Sauf s’ils trouvent un truc révolutionnaire, mais franchement, j’y crois pas vraiment.
avatar solea | 
Justement, c’est ce qui me permettra de faire un choix. Je n’aime pas utiliser un ordinateur portable, je ne me sens pas à l’aise (j’ai pourtant passé plusieurs années sur un PowerBook 12’’), mais je pense qu’une nouvelle interface et de nouveaux inputs plus adaptés aux petits écrans changerait ça. Le clavier est vraiment la seule chose que j’aimerais brancher dessus le soir en rentrant à la maison pour rédiger mon journal de bord. On verra bien ^^ Et puis effectivement, pour connecter également une clef USB, ou un APN par exemple, ce serait pas mal quand-même. Grosso-modo, j’espère que la tablette ne sera pas un appareil « esclave ».
avatar Giru | 
Tout simplement pour brancher une clé usb !
avatar Liyad | 
...si il devait être possible d'utiliser un clavier, ce serait certainement uniquement via Bluetooth, certainement pas en USB. Quand à l'utilisation d'une clé USB (cf. Dropbox, SugarSync ou encore Box.net), d'une imprimante (cf. partage d'imprimante sur Mac ou PC), ou autre, ça risque fort d'être exclusivement via le réseau local & internet.
avatar iHugo972 | 
Donc c'est celle-là quoi..Dommage y'aurait eu le clavier dans le reflet j'y aurais cru! https://www.igen.fr/l-actu-en-images/une-tablette-10-c-est-grand-comment
avatar rikki finefleur | 
Je ne crois pas trop à une tablette dont la tenue induite par l'emplacement du bouton home serait dans le sens de la longueur de l'engin, pas pratique du tout. Si le bouton se situe dans la longueur et induit une tenue de la tablette dans la largeur de l'engin (avec la connexion dock juste en dessous), ça me paraît déjà plus sensé. En gros, la deuxième photo toute bruitée me paraît être un fake. C'est clair ce que je raconte au fait ?
avatar jaykew | 
@ rongnan Oui très clair :D surtout quand on partage ton point de vue, qui est pour moi assez logique!
avatar SnowRider69 | 
Le Bluetooth et le Wi-Fi remplacent aisément un port USB pour peu qu'on ait une Box ou des périphériques "récents". Perso, un port infrarouge me plaîrait bien pour transformer cet appareil en télécommande universelle mais je crois qu'il ne faut pas se leurrer...
avatar juju_nantes | 
Très intéressant ces conjectures ! Pour ce qu est de l'ergonomie, je fais confiance à Apple. Et là je tape sur un iPhone ! C'est surtout la valeur d'usage qui m'intéresse : applications ? Lieux où on pourra l'utiliser, synchronisation Mobileme, iTunes, eBooks, signets, dossiers divers, Tv (?) etc.
avatar Jacti | 
Paroles, paroles, paroles...
avatar melvis | 
Juste vivement le 27 janvier !! Je crois que même si cela ne me sert à rien je vais fendre mon porte monnaie juste pour pouvoir l'essayer, l'avoir entre les mains, comme tout bon Fanboy Apple ! :)
avatar Giru | 
J'aimerais pouvoir mettre une carte sim dedans. Pas pour téléphoner, mais pour ne pas brancher une clé 3g dessus.
avatar SuBWaReZ | 
Je serai sans doute intéressé par cette tablette si elle permet des fonctions de tablette graphique avec stylet, pour dessin sur PS et prise de notes avec inkwell, en plus d'être un lecteur multimédia. Mais de toute façon, je ferai très probablement comme avec l'iPhone, j'attendrai patiemment la version qui inclura toutes les fonctions qui m'intéressent ! Je ne regrette pas d'avoir attendu le 3GS, il faut savoir être patient avec Apple si l'on ne veut pas changer d'appareil ou d'OS tous les ans :-)

CONNEXION UTILISATEUR