Un capteur d'empreinte pour l'iPhone ce soir et chez Android plus tard

Florian Innocente |

Un capteur d'empreinte fera partie des nouveautés de l'un des deux iPhone - le modèle le plus cher - présenté ce soir, écrit le Wall Street Journal. Le quotidien ajoute qu'au moins un terminal Android à venir en sera également doté d'ici la fin l'année, mais il ne cite aucun modèle ni fabricant en particulier.

L'article ne donne guère plus de détail sur la manière dont sera utilisé ce nouveau capteur sur l'iPhone, si ce n'est qu'il s'inscrit dans une volonté de proposer un nouveau mécanisme de sécurité et d'authentification.

Ou du moins qu'il va tenter d'apporter, enfin, une solution efficace et utilisable au quotidien. Puisque le principe d'une identification par le scan du doigt a déjà été tenté sur des smartphones depuis quelques années, mais sans succès. C'est tout l'enjeu pour Apple. L'avantage pour elle est que la technologie s'est aujourd'hui améliorée, avec des capteurs plus précis dans l'analyse de l'empreinte.

Une autre question est posée, est-ce qu'Apple permettra aux développeurs tiers d'utiliser ce système avec leurs propres applications ?

image : Martin Hajek

Accédez aux commentaires de l'article