Un iPhone 4S moins cher et sans contrat pour accompagner l'iPhone 5 en septembre ?

Nicolas Furno |

Chris Whitmore, analyste pour la Deutsche Bank, pense qu'Apple sortira non pas un, mais deux iPhone en septembre. Si la période de rentrée des classes semble désormais admise pour la sortie du prochain téléphone à la pomme, Apple pourrait dévoiler en fait deux modèles. L'iPhone 5 serait une toute nouvelle version dotée d'un design complètement revu, mais Apple commercialiserait aussi un nouveau téléphone assez proche d'un iPod touch doté d'une puce pour la téléphonie. Cet “iPhone 4S” serait vendu sans abonnement téléphonique et à un prix inférieur, entre 300 et 500 $ selon l'analyste.

En partant sur la base d'un iPod touch 8 Go complété d'un module téléphonie et vendu 350 $, Apple obtiendrait encore environ 53 % de marges selon Chris Whitmore. En moyenne, Apple fait entre 30 et 40 % de marges sur l'iPhone : autant dire que si cet analyste a raison, ce nouveau téléphone augmenterait encore les déjà belles marges de l'entreprise…

La banque rappelle que les abonnements téléphoniques sont minoritaires dans le monde : en Asie, 85 % des possesseurs de téléphones n'ont pas d' abonnements et le taux monte à 96 % en Afrique. En sortant un téléphone alimenté par des cartes pré-payées, Apple toucherait un marché immense que Whitmore chiffre à 1,5 milliards de clients dans le monde.

Sur le même sujet :
Le difficile équilibre d'un iPhone moins cher

[Via : AppleInsider]

Accédez aux commentaires de l'article