Un iPhone 5 et un iPad 3 attendus à la rentrée ?

Christophe Laporte |

L'arrivée d'un nouvel iPhone à la rentrée est une chose entendue (lire : iPhone 5 : pour le premier septembre ?). Par contre, un nouvel iPad l'est beaucoup moins. Pourtant, une rumeur de plus en plus tenace laisse entendre qu'Apple proposera une révision de sa tablette à la rentrée.

Cette rumeur est d'autant plus étonnante qu'Apple a toujours du mal à faire face à la demande avec son modèle actuel. Sa boutique en ligne affiche encore un délai d'expédition d'une à deux semaines. Les sociétés asiatiques partenaires d'Apple auraient commencé à enregistrer des commandes de composants pour le mois de septembre. Si l'on en croit ces dernières, Apple ferait ses emplettes pour deux nouveaux produits : l'iPhone 5 et l'iPad 3.

Pour l'iPad 3, la production commencerait au petit tôt en août, et monterait en puissance en septembre. Manifestement, il arriverait dans le commerce en octobre.

Habituellement, ce genre d'informations est assez fiable. C'est justement l'absence de commande de composants au début du printemps, qui avait permis de s'en rendre compte que le successeur de l'iPhone 4, ne serait pas annoncé comme ses prédécesseurs en juin.

Concernant ce nouveau modèle, deux thèses sont imaginables : soit Apple renouvelle sa gamme, avec une nouvelle tablette laquelle serait (entre autres) encore un peu plus légère et dotée d'un écran de 250 dpi. C'est l'idée soutenue par DigiTimes. L'autre hypothèse voudrait que la firme de Cupertino propose un nouveau type d'iPad. Au printemps, il était question d'un appareil hybride à mi-chemin entre l'iPod touch et l'iPad (lire : Et si Apple sortait un iPad 6"). À suivre…

Sur le même sujet :
- iOS 5 : des images Retina pour l'iPad 3 ?

Accédez aux commentaires de l'article