Un nouvel iPad se dessine dans les brevets

Florian Innocente |

Le bureau des brevets et des marques chinois a publié des brevets relatifs à l'iPad qui laissent apparaître des éléments matériels encore inédits sur cette tablette. PatentlyApple signale ainsi la présence d'un second connecteur Dock, qui permettrait d'enficher la tablette indifféremment en mode portrait ou paysage.

Cette disposition avait été déjà annoncée par iLounge, fin janvier (lire Autour de la tablette : son prix, sa batterie, et ses deux connecteurs Dock) mais elle ne s'était pas matérialisée dans le produit commercialisé.

Le second point notable est la mise en évidence du coin inférieur gauche de l'iPad. Il est clairement distingué des autres dans plusieurs schémas, mais sans plus d'explications. On peut imaginer que cet endroit puisse être tactile et déclencher des actions, mais ce n'est que spéculation. Ce détail était déjà présent dans un brevet publié en février dernier.

Enfin un autre schéma montre ce qui pourrait être la caméra en façade (par contre l'illustration du dos de l'iPad n'en montre pas). Il y a débat pour savoir si cela représente bien une webcam ou tout simplement le capteur de luminosité. Mais comme l'a relevé PatentlyApple, de précédents brevets ne montraient pas ce capteur de luminosité, pourtant bien réel sur l'iPad. Il serait de toute façon assez surprenant que l'iPad soit le seul périphérique iOS à rester privé de FaceTime…

Accédez aux commentaires de l'article