Autour de la tablette : son prix, sa batterie, et ses deux connecteurs Dock

Anthony Nelzin-Santos |

Si la plupart des analystes pensent que la tablette Apple se vendra autour des 1000 $, Gene Munster croit que ce sera plutôt entre 600 et 800 $. Une étude de Retrevo apprend qu'il vaudrait mieux que cela soit le cas, puisque 70 % des 500 personnes sondées pensent qu'elles n'achèteront pas la tablette Apple si son prix est supérieur à 700 $.

retrevo-tablette-apple

Si l'autonomie est évidemment un point crucial, ce n'est pas forcément le cas des livres électroniques. Du côté de la connectivité, les sondés sont 39 % à attendre de pouvoir se connecter en 3G, mais ils sont dans le même temps 44 % à refuser que la tablette soit forcément associée à un forfait, et 34 % à ce que cette connexion se fasse via le réseau d'AT&T.

D'autonomie, justement, il en est question dans l'article de Digitimes qui nous informe que ce sont Simplo Technology et Dynapack International Technology qui se partageront la fabrication de la batterie de la tablette. Ces deux sociétés sont déjà à l'origine des batteries des MacBook Unibody, spécialement conçues par Apple, ce qui laisse à penser qu'encore une fois, la firme de Cupertino a travaillé sur un design spécifique de batterie inamovible prenant un maximum d'espace, qui pourrait tout à fait s'accorder avec les rumeurs laissant à penser que cette tablette aura un dos unibody (lire : Tablette Apple : un gros iPhone aplati à coque unibody).

tablette-apple

iLounge a quant à lui réussit à grappiller quelques informations sur la tablette de la part de deux sources différentes. La première serait que la tablette aura deux connecteurs Dock, de manière à pouvoir la recharger en mode portrait comme en mode paysage, voire à ouvrir des possibilités nouvelles selon comme Apple gérera une double connexion. Voilà qui laisse aussi la porte ouverte à des accessoiristes pour créer des docks transformant cette tablette en petit moniteur.

La seconde est que cette tablette aurait, à la manière de l'iPhone de première génération, une large bande de plastique pour permettre le passage des différentes ondes permettant sa connectivité au réseau, le métal ayant tendance à les étouffer. Le WiFi sera de la partie, et certainement la 3G, ce qui permettra peut-être à des opérateurs de proposer cette tablette à un tarif réduit en la subventionnant, ce qui permettra peut-être à cette tablette de passer sous cette barre des 700 $ réclamée par certains.


avatar loiclt | 
C'est idiot comme sondage. Apple n'est interessé que par les 30% de gens qui accepteront de payer plus de 1000 $ la tablette
avatar bobmouhaha | 
Voilà bien résumé en une phrase la philosophie d'Apple bravo!! On ne pouvait pas faire mieux :-)
avatar estebane94 | 
700$ la tablette, ça devrait nous la faire à 500 €... donc on l'aura à 900 € !
avatar pacou | 
C'est amusant de revenir sur cet article et sur ses commentaires... Vous aviez tout faut ;)
avatar MrYOSS | 

@pacou

Encore mieux 9 ans plus tard ;)

avatar quentinf33 | 

@MrYOSS

Presque 10 même !

CONNEXION UTILISATEUR