Une tablette Google pour le printemps, une Nokia pour Noël ?

Christophe Laporte |

En 2011, la concurrence a eu toutes les peines du monde à exister face à l'iPad. Rares sont les modèles qui sont parvenus à sortir de l'anonymat. La semaine dernière, Tim Cook rappelait que plus de 100 tablettes avaient été commercialisées en 2011.

Cette année, Google semble vouloir passer à l'offensive. En fin d'année dernière, Eric Schmidt avait promis une tablette de très haute qualité pour la fin du premier semestre (lire : Une tablette Android « de qualité » d'ici six mois). Selon DigiTimes, celle-ci pourrait voir le jour en mai.

Elle semble toujours être davantage positionnée comme un concurrent direct au Kindle Fire qu'à l'iPad. Ce modèle coûterait entre 199 $ et 249 € et embarquerait un écran 7". DigiTimes révèle que la société américaine aurait choisi de travailler avec Asustek pour concevoir cette tablette. Le géant de l'internet aurait également consulté HTC et Acer, mais c'est Asustek qui offrait semble-t-il le plus de garanties. Il est vrai qu'avec ses EeePad Transformer Prime, la société asiatique est parvenue à se distinguer de la concurrence.

Si le temps presse pour Google, que dire pour le duo Microsoft / Nokia ? La société finlandaise compte lancer semble-t-il sa première tablette équipée de Windows 8 au quatrième trimestre, et ce dans le meilleur des cas. On imagine que les deux sociétés mettront les bouchées doubles de manière à ne pas louper les fêtes de fin d'année. DigiTimes évoque une tablette de 10" basée une plate-forme Qualcomm dual-core.

Enfin, il est à noter qu'il n'y a pas un jour (ou presque) sans lequel le site asiatique n'évoque pas la sortie d'une tablette 7,85". De nombreux sous-traitants d'Apple auraient été sondés de manière à fournir des composants permettant d'assembler un tel modèle. Apple finira-t-elle par franchir le pas et proposer un iPad en dessous des 300 $ ? À suivre…

Accédez aux commentaires de l'article