Le Crédit Agricole annonce le support d’Apple Pay d’ici la fin de l’année

Mickaël Bazoge |

Il faut toujours croire en ses rêves. Pour certains, c’est de marcher sur la Lune. Pour d’autres, c’est de gagner à l’Euro-Millions. Et pour d’autres encore, c’est de pouvoir utiliser Apple Pay avec leur carte du Crédit Agricole. Ceux-là ont eu raison d’y croire, puisque la banque a annoncé qu’elle offrira la compatibilité avec le service de paiement mobile d’Apple d’ici la fin de l’année !

Oui, on se pince pour y croire, et tant que la carte ne sera pas présente virtuellement dans son Wallet, mieux vaut rester prudent. Mais la direction du Crédit Agricole semble sûre de son fait, annoncé durant sa journée investisseurs. Philippe Brassac, directeur général de l’établissement, y décrit l’ambition du Crédit Agricole : devenir une banque « digitale » de référence, comme le rapporte La Tribune.

Cela passe par « l’acquisition de nouveaux clients sur les réseaux sociaux et les grands sites d’e-commerce ». Et quoi de mieux pour recruter le chaland que de lui offrir le nec plus ultra du paiement mobile ? Car le Crédit Agricole a identifié que ces systèmes étaient un « levier majeur de fidélisation et de conquête ». C’est pourquoi la banque entend proposer « tous les services de paiement aux meilleurs standards ». Mieux vaut tard que jamais.

Apple Pay sera (ou devrait ?) ainsi être disponible au Crédit Agricole d’ici la fin de l’année, et en 2020 chez LCL. Samsung Pay sera également invité à la fête, à laquelle la quasi-totalité du secteur bancaire français participe depuis un moment.

Accédez aux commentaires de l'article