Le Crédit Agricole annonce le support d’Apple Pay d’ici la fin de l’année
Il faut toujours croire en ses rêves. Pour certains, c’est de marcher sur la Lune. Pour d’autres, c’est de gagner à l’Euro-Millions. Et pour d’autres encore, c’est de pouvoir utiliser Apple Pay avec leur carte du Crédit Agricole. Ceux-là ont eu raison d’y croire, puisque la banque a annoncé qu’elle offrira la compatibilité avec le service de paiement mobile d’Apple d’ici la fin de l’année !
Oui, on se pince pour y croire, et tant que la carte ne sera pas présente virtuellement dans son Wallet, mieux vaut rester prudent. Mais la direction du Crédit Agricole semble sûre de son fait, annoncé durant sa journée investisseurs. Philippe Brassac, directeur général de l’établissement, y décrit l’ambition du Crédit Agricole : devenir une banque « digitale » de référence, comme le rapporte La Tribune.
Cela passe par « l’acquisition de nouveaux clients sur les réseaux sociaux et les grands sites d’e-commerce ». Et quoi de mieux pour recruter le chaland que de lui offrir le nec plus ultra du paiement mobile ? Car le Crédit Agricole a identifié que ces systèmes étaient un « levier majeur de fidélisation et de conquête ». C’est pourquoi la banque entend proposer « tous les services de paiement aux meilleurs standards ». Mieux vaut tard que jamais.
Apple Pay sera (ou devrait ?) ainsi être disponible au Crédit Agricole d’ici la fin de l’année, et en 2020 chez LCL. Samsung Pay sera également invité à la fête, à laquelle la quasi-totalité du secteur bancaire français participe depuis un moment.
Pendant ce temps, au CIC... ?
@MeidhiLegouix
La même ici
MIRACLE
@iVador
Ils nous on fait le coup en 2016...2017....2018....
Allez cette fois on y crois ;)
Worst bank ever le CA ! Fuyez franchement
@whocancatchme
Clairement
Totalement d’accord.
Bien pour ça que je suis passé à la HSBC...
Juste par contre... pourquoi vous voulez tous Apple Pay... alors que vous pouvez payer en sans contact jusque 30€.
Il y a peu de zones qui acceptent Apple Pay.
Et surtout vous versez une commission à chaque paiement à Apple ce qui me bloque.
On donne assez à notre banque.
@Dimemas
Apple Pay fonctionne jusque bien plus que 30€ j’ai même payé mon iPhone Xs + apple care à 1400€ avec ma montre je me souviens. Pratiquement partout où le sans contact est dispo, Apple Pay fonctionne !! Et je n’ai pas de commission sur chaque paiement
@whocancatchme
Certes, il n’y a pas de commission facturée par Apple au consommateur mais il y a bien une commission facturée par Apple à la banque.
Comme toujours : sur qui repose la charge finale ? Le consommateur. Les intermédiaires répercutent les surcoûts sur leurs prix ou si le marché est trop tendu pour baisser les prix, ils dégradent la qualité du service.
En rognant la marge des banques, la commission Apple ne peut à long terme conduire qu’à augmenter en moyenne les frais bancaires facturés aux clients et/ou à dégrader la qualité du service.
exactement ! merci rua negundo
c'est bien d'être naïf, mais bon, à part faire le gars cool, ça n'apporte rien de plus...
Et tu regardera tes frais plus tard...
A ton avis, d'où sort les bénéfices du service de la pomme sur Apple pay ???
J'en parlais avec une responsable de orange bank il y a une semaine ...
@Dimemas
Partout où le sans contact est disponible, même la petite boulangerie du coin. De plus, la demande minimum de 10€ pour payer par CB tend à disparaître peu à peu.
en ville peut-être...
Mais ça génère des frais pas possible pour une petite entreprise
@Dimemas
Je n’ai pas encore croisé un seul endroit où là CB sans contact était acceptée, mais pas Apple Pay.
@ thosand :
c'est marrant parce que ce que tu dis n'a aucun sens ;)
si tu as apple pay, tu as le sans contact... à ton avis, comment ça marche ? tu insère ton téléphone dans la machine -_-'
Pincez moi pour LCL...
moi aussi , fier d’etre client de la banque la plus ringarde de France !
C’est encore une blague ? Avec le Crédit Agricole... ?
Le jour où Amazon proposera des services bancaires, ça va leur faire tout drôle aux français...
@dscreve
Et pourquoi ?
@dscreve
Il y a déjà tout ce qu'il faut!!!
2020 au LCL... ??♂️
Sinon à tous ceux qui veulent ApplePay en gardant leur banque, prenez une carte chez Max. C’est gratuit, très simple, aucun mauvaise surprise et des avantages. (J’ai aucune action chez eux mais je suis au LCL et marre d’attendre.)
@vverdun
Mais ça ne fonctionne pas avec les comptes entreprise. (CM Business)
@FloMo
Faux
@Amaczing
C’est récent ? Quand j’ai testé (au lancement), je me suis vu refuser Apple Pay car le compte appartenait à une entreprise et non une personne physique.
@vverdun
Je viens de souscrire et ça a buggé avant la fin de la démarche , moralité rien ne se passe le service client rame .. nul
@vverdun
Comme toi je suis passé chez Max. C’est top. Ça m’a même permis de changer de fournisseur d’énergie avec une ristourne spéciale! (Oui il y a des bons plans dans l’appli Max...). Et ça coûte... 0€!
Car le Crédit Agricole a identifié que ces systèmes étaient un « levier majeur de fidélisation et de conquête ».
Ils ont mis tous ce temps là pour s’en rendre compte ?
Merde, virez tous les gens du marketing alors...
@reborn
Je crois que tu n’as pas bien compris comment fonctionne le marketing...
@ddrmysti
C’est à dire ?
@reborn
Ton commentaire est à peu prêt du même niveau que ceux qui s’en prennent aux traducteurs quand le titre d’un film n’est pas une pure traduction littérale du titre original...
@ddrmysti
Développe un peu plus..
@reborn
Parce que ce genre de décision n’est en rien une responsabilité du marketing. De même que le titre d’un film n’est pas décidé par les traducteurs. Mais certaines personnes font des raccourcis stupide apparemment sans savoir comment ça fonction...
@ddrmysti
le Crédit Agricole a identifié que ces systèmes étaient un « levier majeur de fidélisation et de conquête ».
L’identification des tendances c’est bien le rôle du marketing.
@reborn
Non, c’est le rôle des décisionnaire de choisir si ils vont intégrer une fonction qui pourrait leur coûter de l’argent. Le rôle du marketing c’est en suite de vendre cette fonction au client pour que ça rapporte (ou accessoirement de fidéliser le dit client).
Comme la traduction du nom d’un film ne revient pas aux traducteurs mais à une équipe de marketing qui cherche comment le vendre au publique cible.
@ddrmysti
Non, c’est le rôle des décisionnaire de choisir si ils vont intégrer une fonction qui pourrait leur coûter de l’argent.
Où j’ai parlé de prise de décision ? De choix d’intégration ?
Je parle ici seulement d’identification d’une tendance de marché, permise par une étude de marché.. faite par le département marketing..
Je me base sur les propos du directeur général. J’ai l’impression que tu met sur le même plan identification d’une tendance et ce qui vient après c’est à dire le choix d’implémentation de la fonction. Un choix qui incombe aux décisionnaires comme tu l’as dis.
Le rôle du marketing c’est en suite de vendre cette fonction au client pour que ça rapporte (ou accessoirement de fidéliser le dit client).
Je fais une différence entre marketing et vente. C’est interdépendant mais ça reste 2 domaines différents.
Je ne suis pas convaincu que les gars du marketing aient le nez dans les répertoires clients pour savoir qui part, vers où, et qui fait régulièrement des virement vers des banques dématérialisées qui gèrent ce service.
De plus, sachant que c'est au moins la troisième fois que le CA annonce une prise en charge d'apple pay pour la fin de l'année, je doute que les gars du marketing s'amusent à plusieurs reprise à annoncer des services comme ça, pour le fun, avant de se rétracter car ils se sont fait taper sur les doigts.
M'est d'avis que tu leur met sur le dos un problème pour lequel ils n'ont aucune responsabilité
@ddrmysti
Je ne suis pas convaincu que les gars du marketing aient le nez dans les répertoires clients pour savoir qui part, vers où, et qui fait régulièrement des virement vers des banques dématérialisées qui gèrent ce service.
Ils ont accès à des montagnes de données et métadonnées.
Et je répète, je me base sur les propos du directeur général. Si ils n’ont identifié cette tendance que maintenant c’est qu’il y a un problème.
Depuis des années le discours c’était que Paylib c’est mieux et cela fonctionne avec tous type de smartphone blablabla..
Voila maintenant mon avis perso ce qu’il dit dans l’article c’est probablement du bullshit, il savait très bien depuis un bon bout de temps qu’Apple pay et cie sont des vecteurs de fidélisation. C’est juste qu’il n’avait pas envie de céder..
c'est comme ca qu'on s'est retrouvé avec La guerre des étoiles au lieu de Les guerres de l'étoile :)
tiens je réponds au commentaire d'en dessous, c'est normal ? ca pourri ma blague
@reborn
Parce que ce genre de décision n’est en rien une responsabilité du marketing. De même que le titre d’un film n’est pas décidé par les traducteurs. Mais certaines personnes font des raccourcis stupide apparemment sans savoir comment ça fonctionne...
???
2020 au LCL ?
Ma carte Max a encore de beaux jours devant elle ?
Les retardataires ... Bien content d’être à la caisse d’épargne, ça traîne pas trop au moins
@Hideyasu
Pareil en effet. Ça fait un bail que c’est en place chez la caisse d épargne.
Ho putain enfin ?
Annonce à nouveau...
Espérons que cette fois ce sera la bonne.
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