Apple Music avec Alexa, c'est pour bientôt en Allemagne

Mickaël Bazoge |

Les utilisateurs français d'Alexa devront encore attendre avant de pouvoir contrôler les morceaux d'Apple Music depuis les appareils équipés de l'assistant d'Amazon. Mais cela ne devrait plus trop tarder : le prochain pays à intégrer le service de streaming d'Apple avec Alexa est l'Allemagne, selon le site iFun.de.

Les produits compatibles seront les enceintes Echo, le Fire TV ainsi que les enceintes Sonos. La skill Apple Music ne devrait pas tarder à apparaitre outre Rhin. Celle-ci permet de lancer un morceau, une liste de lecture, un album, une radio et tout ce qui est disponible sur Apple Music, le tout en le demandant à Alexa.

Cette fonction se déploie à un rythme de sénateur : les États-Unis en décembre dernier, puis au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie, en Nouvelle-Zélande et enfin au Japon. La France est sur le radar d'Amazon, mais il faudra faire preuve d'un peu plus de patience.


avatar raoolito | 

j'ai du mal à comprendre l'interet d'allumer son iphone pour lancer alexa et lui demander de jouer des morceaux sur apple music...

avatar Mickaël Bazoge | 

@raoolito

Ah non. Une fois que tu as installé la skill, tu as simplement à demander à Alexa ce que tu veux écouter. Sans passer par l’iPhone ou quoi.

avatar raoolito | 

au temps pour moi, j'etais resté bloqué betement devant l'image, mais oui bien sur: on a les enceintes, firetv etc...

avatar macosZ | 

En gros avec une sonos ou n’importe quelle enceinte de qualité avec un echo input on a un truc bien plus performant et évolutif qu’un HomePod 😉

avatar Mickaël Bazoge | 
chut
avatar marenostrum | 

plus performant en quoi ? tu vas payer Apple pour la musique que tu vas écouter dans l'enceinte de ta maison. avant pour le faire il fallait acheter leur HomePod. maintenant pas besoin, même avec un truc banal à 10 bal, tu payeras leur musique.

pour ça que père Cook répète en boucle : services, services, services...... il a enfin compris que ça servirait à rien de vendre du bon matos, quand on pouvait vendre de l'air directement.

avatar raoolito | 

"il a enfin compris que ça servirait à rien de vendre du bon matos, quand on pouvait vendre de l'air directement."

😂

avatar cosmoboy34 | 

Je comprends pas ce temps de déploiement. Une skill est une skill peu importe le pays ce sont les mêmes. et les contrôles vocaux sont de toutes façon déjà présents au sein d’alexa. Techniquement j’ai du mal à comprendre la vitesse de déploiement.

CONNEXION UTILISATEUR