Contenu, prix, fonctionnalités : Disney+ va faire mal à Netflix et Apple TV+

Mickaël Bazoge |

Depuis le lever de rideau de son service de streaming, Disney s'est tenu à un prix et à un seul : 6,99 $ par mois (ou 6,99 € pour le premier pays européen qui y aura droit, les Pays-Bas). Beaucoup pouvaient légitimement craindre qu'il s'agisse du ticket pour une formule de base « à la Netflix », c'est à dire du HD limité à un seul écran, et des forfaits plus chers pour de la 4K et davantage d'écrans.

À l'occasion de la convention D23 qui a débuté la nuit dernière en Californie, le géant du divertissement a donné à Cnet quelques détails qui renforcent encore l'attrait de Disney+. Le prix de 6,99 $ inclut quatre flux de streaming lus simultanément jusqu'en 4K sans frais supplémentaires. Bonus : ce sont jusqu'à 7 profils que l'on pourra enregistrer dans un abonnement.

Voilà qui ressemble beaucoup à la formule Premium de Netflix (4 écrans en 4K, jusqu'à 4 profils), mais qui coûte 16 € par mois… La concurrence s'annonce donc particulièrement ardue pour le leader du streaming, car au prix tout doux de Disney, s'ajoute un catalogue intéressant pour le public visé, c'est à dire la famille : la quasi totalité du fonds de classiques Disney, tout Star Wars, des blockbusters Marvel, Toy Story, les docus National Geographic et l'intégralité des Simpsons (!)…

Le catalogue Disney+ va compter environ 500 films et 7 500 épisodes de séries TV. Et c'est sans compter l'attrait que représentent les séries exclusives tirées des nombreuses franchises du groupe. Disney a ainsi dévoilé plusieurs bandes-annonces alléchantes pour The Mandalorian, la série Star Wars, pour The World According To Jeff Goldblum, ou encore… pour l'adaptation en prises de vue réelles de La Belle et le Clochard (il en faut pour tous les goûts…).

Et ce n'est pas tout. Ewan McGregor va reprendre son rôle d'Obi-Wan Kenobi dans une nouvelle série, les fans de She-Hulk, Ms. Marvel et de Moon Knight auront eux aussi droit à leurs séries. Les épisodes seront diffusés sur un rythme hebdomadaire.

La concurrence va donc devoir mettre les bouchées doubles pour contrer Disney+, à commencer par Netflix qui peut compter sur son bassin d'abonnés et son catalogue. Mais on pense surtout à Apple TV+ qui, pour son lancement plus ou moins prévu en novembre, n'aura qu'une poignée de contenus à proposer, à un abonnement qui pourrait tourner autour de 10 $ par mois

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