LeKiosk change de marque et devient Cafeyn

Stéphane Moussie |

Le bouquet de presse LeKiosk change de nom pour devenir Cafeyn. Cette nouvelle marque est présentée comme « résolument positive et ludique » et traduit l'ambition du service de « réveiller la curiosité des lecteurs ». L'explication plus terre à terre est que la marque LeKiosk limitait le désir d'expansion de l'entreprise française fondée en 2006.

« L'ambition est de devenir le champion européen dans cette nouvelle verticale qui est le streaming de l'information de qualité. On se donne deux ans pour y arriver », a déclaré Ari Assuied, le patron de Cafeyn, à Europe1.

Le service compte 1 million d'utilisateurs actifs mensuels en France. Il coûte 9,99 €/mois (premier mois à 0,99 €), quand il n'est pas compris dans d'autres abonnements — Bouygues Telecom et Canal+ l'incluent dans certaines de leurs offres. Cafeyn n'a pas encore trop à craindre Apple News+, qui est limité au Royaume-Uni, à l'Australie et à l'Amérique du Nord pour le moment.

Le catalogue de Cafeyn contient plus de 1 600 journaux et magazines, mais quelques gros titres manquent à l'appel, comme Le Monde, Le Figaro ou encore Libération (certains de ces journaux, qui figuraient dans le catalogue précédemment, restent accessibles aux anciens clients).

Les différentes applications du service ont été mises à jour avec les couleurs de la nouvelle marque. Le fonctionnement de Cafeyn reste le même : on peut reprendre ses lectures en cours, consulter une sélection d'articles mis en avant, effectuer une recherche dans tout le catalogue, télécharger des titres pour les lire hors ligne, profiter d'une mise en page optimisée pour certaines publications, etc.

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