Commerçants, n'achetez pas d'autocollants Apple Pay, Apple les fournit gratuitement

Stéphane Moussie |

9,90 € le lot de sept autocollants Apple Pay, une bonne affaire ? Absolument pas. Apple fournit gratuitement aux commerçants pas moins de neuf autocollants : un pour la vitrine, deux pour la caisse et six pour les terminaux de paiement — n'allez pas coller les six sur le même TPE. Il suffit d'en faire la demande sur le site Apple Merchant Supplies, en précisant simplement le nom du commerce et son adresse.

Apple limite le nombre de commande à une par entreprise. Pour avoir une grosse quantité d'autocollants Apple Pay, il faut faire une demande spéciale.

Ce petit service offert par la Pomme n'est pas nouveau, il est en place depuis 2015, mais il est bon de le rappeler alors que des personnes peu scrupuleuses tentent de se faire de l'argent en faisant payer quelque chose de gratuit. Il s'agit d'ailleurs d'un type d'escroquerie qui concerne d'autres documents bien plus importants que des stickers Apple : attention aux faux sites administratifs qui font payer des documents officiels qui sont en réalité gratuits.

Pour en revenir à Apple Pay, au moment où les clients du Crédit Agricole découvrent le paiement mobile, il est également bon de rappeler que ce n'est pas parce qu'une boutique n'arbore pas l'autocollant Apple Pay qu'elle est incompatible avec le service. Apple Pay fonctionne à peu près partout où les paiements sans contact sont pris en charge. Des explications sur Apple Pay destinées aux commerçants sont rassemblées sur cette fiche.

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