Les téléviseurs 8K de LG seront chers, mais compatibles AirPlay

Nicolas Furno |

À l’occasion du CES qui ouvrira ses portes officiellement mardi prochain, LG a levé le voile sur une gamme de nouveaux téléviseurs 8K. Au total, le constructeur va commercialiser huit nouveaux modèles, tous entre 65 et 88 pouces, en OLED et LED selon les variantes, à des prix qui restent encore à déterminer.

Ce ne sera certainement pas donné, mais on sait au moins que ces huit modèles seront tous compatibles avec AirPlay 2 et HomeKit. LG fait partie des partenaires d’Apple et il y a fort à parier que tous ses téléviseurs haut de gamme bénéficieront de ces fonctions désormais.

Pour les amateurs, le constructeur met en avant les qualités techniques de ces modèles, qui sont suffisamment puissants pour gérer la 8K à 60 Hz. Les prises HDMI intégrées le sont aussi, mais vous pourrez profiter de contenu à la bonne définition directement sur le téléviseur, via webOS qui est utilisé par LG pour son système intégré.

Le processeur de traitement maison, l’α9, passe dans une troisième génération et permettra de passer les contenus de définition standard en 8K grâce à une bonne dose d’intelligence artificielle. En particulier, il doit détecter les visages et le texte pour les traiter différemment.


avatar Mac13 | 

Donc si l'écran détecte la première dame, le téléviseur le traite avec 20 ans de moins ?

Si l'écran détecte le texte qui fait scandale, le téléviseur le corrige en bonnes opinions pour l'usager ?

À part de l'AI, le téléviseur plus polyvalent suffit...

avatar Jeckill13 | 

Des téléviseurs 8k … des flux tv en SD et des émissions TV de 💩.... plus sérieusement même avec la fibre t’as parfois du mal à avoir de la 4K et les contenus des chaînes tv sont à peine en HD (je ne parle pas de la qualité du programme 🤣😊).

avatar Lolo43d | 

@Jeckill13

En effet et même sans parler des différents problèmes de contenus et qualité, un téléviseur 4K Oled me suffirait largement !

avatar raoolito | 

@Lolo43d

+1 le truc c'est que cet ecran apporte autre chose que 'simplement' la 8K, celle ci vient en bonus, qu'on le veuille ou pas...

avatar lepoulpebaleine | 

@raoolito

Pareil, la 4K est très suffisante pour un écran de salon. Vraiment.
La 8K n’a d’intérêt que pour des écrans beaucoup plus grand. Style un mur entier.

avatar cmoiloic | 

@Jeckill13

Les programmes tv sont très majoritairement en HD faut pas dire n’importe quoi non plus.
La qualité je te laisse en juger mais il en faut pour tous les goûts.
Perso un bon film, une bonne série ou documentaire de temps en temps j’en demande pas plus. Ça me va.

avatar Jeckill13 | 

@cmoiloic

Oui ils sont majoritairement en HD ... quand tu n’habites pas au fond du trou du c... du monde ou tu peines à recevoir l’adsl et que le réseau hertzien est à l’agonie. Donc va recevoir le contenu en 4K .... et encore mieux en 8K ... donc t’es sur du SD. Après la qualité du contenu c’est un autre problème 😊

avatar showmehowtolive | 

@Jeckill13

Dans ce cas rien n’empêche d’acheter des Blu-ray

avatar Clément34000 | 

@cmoiloic

C’est exactement ça, majoritairement en HD, ce qui signifie du 720 et non du 1080, à savoir le FullHD... donc, la définition moyenne des contenus diffusés aujourd’hui, quels qu’ils soient ne justifient absolument pas le 8K, et difficilement le 4K.

avatar Clément34000 | 

@Jeckill13

Je suis d’accord avec toi, la définition va bien plus vite que l’évolution des contenus. La définition moyenne de la tnt n’est que du HD720... alors franchement

avatar Memo | 

Nous attendons gentiment et patiemment que les LG de 2018 soient compatible Airplay...oui je sais je suis naïf

avatar mat16963 | 

@Memo

Oui c’est désespérant le foutage de gueule de cette marque envers sa clientèle 🙄

avatar alan1bangkok | 

Les téléviseurs 8K de LG seront chers, mais compatibles AirPlay
ouf on est sauvé 🤡

avatar melen | 

Quel est le débit nécessaire pour assurer de la 8K ?
Au début de la 4K, j'avais lu je crois ici que peu de transmissions permettaient l'acheminement de la 4K.

Perso ligne à moins de 2 Mb/s, le 720p ne passe pas sans faire de pause régulière...

avatar raoolito | 

@melen
ouaip, faut oublier, il n'y a que la fibre pour la 8k, et meme la 4K vaut mieux du VDSL

avatar Ali Ibn Bachir Le Gros | 

@raoolito

Je sais pas, j'ai essayé des vidéos 8 K sur Youtube sur mon iMac 5K 27" (je sais, l'écran n'est pas 8K) aussi bien avec mon ancien FAI, SFR, qu'avec le nouveau, Free. Le résultat c'est que ça saccade malgré un lien de 1 Gb dans les deux cas.

avatar Moebius13 | 

@Ali Ibn Bachir Le Gros

Il n'y a pas une le lien qui est à prendre en compte, en regardant de la 8k sur YouTube il faut un processeur costaud pour assurer et c'est sûrement là que ça coince.

Je me souviens les premières vidéo 4k youtube pour tester, ça saccadait à mort sur mon macbook pro flambant neuf.

avatar raoolito | 

@Moebius13

Dans le cas du 8k, et meme du 4k il faut etre sous chrome. Ensuite les premiers imac5k n'étaient pas des foudres de guerre, mais en théorie n'importe quel i5 doit pouvoir lire en 5k a forciori avec un gpu comme tous les imacs
Ya aussi l'OS quicompte aussi

avatar Clément34000 | 

@melen

Il faut un très très très bon débit cuivre ou la vraie fibre bien stable pour du 4K, alors en 8K... on n’en parle même pas lol Ce sera où la fibre sera présente de partout avec assez de puissance de signal et donc de débit pour tous, un jour, un jour. Enfin, au rythme où ça va, ce jour là, les écrans seront 16K !

avatar fredsoo | 

J’ai un ami qui a une tv 4k avec une diagonale de 1.60m c’est beau mais avec son adsl a 8mb/s et son iptv le résultat même avec la tnt est bien pourri... produit inadapté a ses moyens techniques.
Je préfère ma tv 1080p de 80 de diagonale avec AppleTV hd et ma fibre en 800mb/s
Pas photo au niveau de résultat.

avatar cmoiloic | 

@fredsoo

Perso j’ai une tv 4K 120 cm et aussi un vidéo projecteur et la qualité de la tnt est pas mal du tout. Moins bon qu’un Blu-ray c’est sur mais pas si mal. Je sais pas la marque de tv de ton pote ou de ses réglages mais c pas normal que ce soit « pourri »

avatar fredsoo | 

@cmoiloic

La tnt passe encore, mais l’iptv, c’est grossier. C’était juste pour dire qu’il ne suffit pas d’acheter un truc sur le papier, qui déchire, encore faut il pouvoir l’alimenter. Sinon gare au résultat, effet inverse garanti.

avatar Clément34000 | 

@cmoiloic

Il y a encore quelques mois, certains écrans FullHD très haut de gamme pouvaient être plus cher que les premiers prix 4K. L’image de ces FullHD est bien plus qualitative que ces 4K premiers prix. L’explication est peut-être là

avatar tdarde | 

Cocorico pour le Togo de Ligne Roset sur la photo

avatar bambou55 | 

@tdarde

Ça existe encore ? J'en ai eu un il y a 25 ans, quand j'étais jeune 🙄

avatar 421 | 

La 8K ne servira qu’en Oeient, Corée, Japon. Je ne sais pas si elle est présente aux USA mais à ma connaissance pas de diffusion en France.
Reste le problème de la résolution, de la diagonale de l’écran et le recul nécessaire :
de la HD à 3-4m : parfait pour mini 42"
De la 4K à 3-4m : parfait à partir de 65" car avant pas de différence visuelle donc inutile sans parler de la qualité des dalles, du traitement de l’image etc
Bref avant de la mauvaise 4K ou pire, de la 8K, mieux vaut encore et toujours de la bonne HD...

avatar Snoopy007 | 

@421

Télévision 4k: 1,3 fois la diagonale
Donc
- pour une TV de 65“ => mini 2,14cm de recul
- pour une TV de 55“=> mini 1,82cm de recul

avatar 421 | 

@Snoopy007

C’est bien ce que je dis mais peut-être mal, avec la 4K, la différence est moindre par rapport à la HD avec le recul si la taille de l’écran ne suit pas ;-)

avatar Snoopy007 | 

@421

oui pas d’erreur dans ce que tu avais posté, 👍mais je tenais juste à apporter une petite précision que j’avais trouvée sur un site spécialisé pour TV.

C’est sûr avec une TV 4K de mini 55“, on n’a pas besoin d’une pièce enorme type terrain de tennis pour regarder

Ce qui n’est pas le cas avec TV HD où il est recommandé une distance de recul d’au moins 3,9 fois la diagonale donc pour un 50“ en HD, faudrait quasi 5m...🙄

Pour full HD: 2,6 fois la diagonale, soit pour un 50“ une distance de recul d’au moins 3,30m (c’est ce que j’ai chez moi)

avatar pagaupa | 

Airplay est le cheval de troie d’Apple...
Take care!

CONNEXION UTILISATEUR