Spotify rompt avec les applications pour DJ

Sabrina Fekih |

L'heure de la rupture a sonné entre Spotify et les applications de mixage pour DJ. C’est à travers une note publiée par Algoriddim, développeur de l'application Djay, que la nouvelle a été annoncée : « À partir du 1er juillet 2020, Spotify ne sera plus utilisable via des applications tierces pour DJ.» Une information confirmée, par la suite, par un représentant de Spotify à The Verge.

Le partenariat entre les deux permettait, depuis 2014, aux utilisateurs de Djay d'accéder à l'intégralité du catalogue Spotify. C'est par conséquent une perte colossale pour Algoriddim. Toutefois, le développeur annonce avoir lancé un partenariat avec « de nouveaux services de streaming qui permettront de continuer à mixer toute la musique que vous aimez.»

L'accès à Spotify reste possible jusqu'à la fin du mois de juin. Ensuite, il faudra migrer vers SoundCloud ou Tidal. Intégré à Serato DJ depuis 2018, SoundCloud s'illustre de plus en plus dans les applications de mixage. De son côté la plateforme Tidal continue de jouer des coudes pour avoir sa place parmi les géants du streaming musical.

Pour faciliter le transfert des playlists de Spotify vers l'un de ces deux services, Algoriddim recommande d'utiliser TuneMyMusic ou Soundiiz, deux convertisseurs de listes de lecture.

Accédez aux commentaires de l'article