ING a rejoint la page d'Apple Pay

Florian Innocente |

Le logo d'ING a rejoint aujourd'hui la page d'Apple Pay qui liste les établissement partenaires et, dans le cas présent, ceux à venir. Ce n'est pas une surprise — en janvier, la banque avait confirmé une volonté de lancement au premier semestre 2020 — mais c'est une étape supplémentaire et le signe que les choses semblent enfin avancer.

Sur Twitter, ces derniers temps, aux personnes qui interrogeaient sur cette compatibilité, la réponse était toujours d'une arrivée plus ou moins prochaine. Question délais, la banque est toutefois dans les clous de ce qui a été promis.

Tags
avatar ancampolo | 

Qonto, lcl et ing j’ai les 3 je prends!!!et bforbank????

avatar Mountainfox | 

Ca arrivera surement avant les carte Visa au Crédit Mutuel

avatar Totoche31 | 

@Mountainfox

Oui c’était soit disant pour fin avril à cause de « l’exclusivité » négociée par MasterCard... 19 Mai toujours rien et sur Twitter « c’est prévu pour prochainement » voilà la réponse du CM 😅

avatar voyageur | 

J'ai envoyé un message ce matin même à la banque pour savoir quand on pourrait enfin disposer d'Apple Pay sur les cartes Visa (alors que les Mastercard sont compatibles depuis le 28 janvier) mais à cette heure pas de réponse ! C'était prévu en principe fin avril mais sur le site il est toujours indiqué " disponible prochainement". Une histoire d'accord sans doute et de discussions qui se prolongent entre la banque et Visa ? Pourvu que ça se concrétise rapidement car je n'en peux plus d'attendre. Hélas, pas mal de banques n'ont pas Apple Pay avec toutes les cartes du marché (Ainsi la Société Générale vient de retirer l'éligibilité d'Apple Pay des cartes Mastercard et conserve les Visa ☹️). Je commence donc à douter un peu, avec le temps qui passe, de la compatibilité des cartes Visa chez Crédit Mutuel/CIC. Wait and see donc.

avatar pocketjpaul | 

Il suffit d'envoyer un message à son conseiller pour passer sur une carte Mastercard. Les tarifs sont identiques aux cartes Visa à prestations équivalentes. Ca te prend 2min (+ le temps d'envoi de la nouvelle carte etc ... mais certainement moins long que d'attendre le support officiel)

avatar Big Apple | 

Je suis chez LCL, c'est prévu au premier semestre 2020, il leur reste 1 mois 😡

avatar veurlatonra | 

J’avais quitté ING (ma banque principale) dès le lancement d’Apple Pay en France, la même semaine.
Passait le fait qu’ils ne le supportent pas au lancement, soit, tout le monde ne peut pas faire partie de la première vague de lancement.
Mais leur réponse officielle à l’époque quand à un support futur était et je cite « pour ne pas tomber dans la course à la technologie » de ne pas supporter Apple Pay.
Pour moi qui avais rejoint cette néo-banque quelques années plus tôt justement parce qu’elle était versée nouvelles technologies, et que ça me facilitait la vie, je n’avais pas du tout apprécié leur communiqué.
Je suis parti chez la Causse d’Epargne, une banque -horrible-, mais qui a l’époque n’était plus très loin d’ING en matière de gestion à distance, et qui avait le mérite d’accueillir Apple Pay à bras ouverts.

Aujourd’hui je vis en Angleterre et j’utilise Apple Pay au quotidien avec Monzo et Amex. Ça fait deux ans et je n’ai pas été une seule fois dans une situation où je ne pouvais pas payer avec Apple Pay. Le support est total partout où je vais, sans limite de paiement, et même dans les transports en commun, métro, train, bus.
Je n’ai jamais aucune carte sur moi et je ne verse pas une goutte de sueur pour autant.

Le seul endroit où le support n’est pas complet est à Tesco où ils imposent encore une limite de £30 pour le sans contact. C’est la seule exception que j’aie pu constater, et encore, ils sont apparemment en train de mettre à jour leurs terminaux pour lever cette restriction (le COVID-19 semble les avoir fait réfléchir).

Et bien sûr quand je voyage dans des pays du tiers monde comme les États-Unis, j’emporte toutes mes cartes physiques, fais des retraits en cash en permanence, parce que leur univers du paiement est catastrophique, anarchique et antique. Et je pèse mes mots.

Pour la France c’est un peu différent, le support est globalement bon, mais je sais que je dois avoir une carte physique avec moi en permanence: entre les commerces qui refusent la carte sous couvert de faux prétextes (quand on sait très bien que c’est pour ne pas avoir à tout déclarer), ceux qui ont de vieux terminaux pas à jour, les commerçants qui pensent que le sans contact file le cancer, ceux où tous les terminaux sont hors service depuis le déluge...

TL;DR: Aucun regret d’être parti d’ING à l’époque. Apple Pay c’est fantastique.

avatar Paquito06 | 

@veurlatonra

"Et bien sûr quand je voyage dans des pays du tiers monde comme les États-Unis, j’emporte toutes mes cartes physiques, fais des retraits en cash en permanence, parce que leur univers du paiement est catastrophique, anarchique et antique. Et je pèse mes mots. "

C’est a dire?

avatar veurlatonra | 

@Paquito06

Plusieurs choses qui mises bout à bout sont un peu enquiquinantes.
Je vais passer sur les soucis plus graves comme le quidam armé dans la rue, l’absence de prise en charge des malades mentaux qui sont dehors du coup, la misère humaine qui meurt de la gangrène sous un soleil de plomb dans certains parcs dans l’Ouest ou encore le niveau abyssal de la culture générale chez la population moyenne pour me concentrer sur les systèmes de paiement.

Dans certains coins, surtout dans les grandes villes, le cash est roi. À tel point que tu as cette situation ubuesque assez fréquente ou ton café/bar/pizzeria n’accepte que le cash, mais à quand même négocié avec la banque du coin la présence d’un distributeur de billets... à côté de la caisse! Distributeur qui te facture un bras à chaque retrait.
Ensuite le fait que les taxes ne soient jamais affichées pour un produit, tu dois à chaque fois calculer son vrai prix pour chaque objet/service que tu comptes acheter.
Et puis la culture du pourboire. Un exemple:

Votre obligé est dans un restaurant tout ce qu’il y a de plus normal. Son plat est affiché à $20.
À ça, il sera ajouté la taxe de l’état + la taxe fédérale (parfois l’une, l’autre, les deux, ou aucune comme au Nebraska) que tu es sensé connaître par cœur bein voyons.

Step 1: Tu demandes donc la note, qui arrive, avec les taxes ajoutées.
Mais c’est toujours pas le prix final.

Step 2: tu demandes à payer par carte. La personne en charge du service prend ta carte et la note et disparaît derrière le comptoir/à l’arrière boutique. Tu ne sais pas ce qu’il a été fait à ta carte entre-temps.

Step 3:
La personne revient avec ta carte et une -nouvelle- note mise à jour, qui contient une ligne vide où il est de rigueur de mettre le tip. On parle de parfois 25% de la note totale qu’il est d’usage de laisser.
-certains- restaurants affichent quel montant ça fait: genre 10%= blabla 15%=blabla etc. La plupart te laissent calculer toi-meme.

Step 4:
Tu es un pro des maths, tu as fait ton calcul, écrit le résultat total. Tu peux donner la nouvelle note et partir.

Pour ceux qui demanderont: les salaires dans le service sont bien en dessous du minimum vital là-bas, si tu ne tip pas, la personne aura du mal à payer pour son loyer, donc c’est optionnel mais il faut vraiment être conscient que tu mets quelqu’un dans la mouise.

Dans certains coins, par exemple à New York, d’anciens contrats d’exclusivité font que le business n’accepte qu’un réseau de carte (par exemple, AMEX only! Dingue quand on y pense).

La plupart des terminaux à cartes en sont encore à la lecture de la bande magnétique.

Malgré tout, c’est un pays fascinant, et magnifique à bien des égards, j’y travaille fréquemment, mais je crois qu’ils se fourvoient dans ce qui fait d’un pays “le meilleur du monde”.

avatar Paquito06 | 

@veurlatonra

"Plusieurs choses qui mises bout à bout sont un peu enquiquinantes.
Je vais passer sur les soucis plus graves comme le quidam armé dans la rue, l’absence de prise en charge des malades mentaux qui sont dehors du coup, la misère humaine qui meurt de la gangrène sous un soleil de plomb dans certains parcs dans l’Ouest ou encore le niveau abyssal de la culture générale chez la population moyenne pour me concentrer sur les systèmes de paiement.”

Il y a ce lot de problemes, comme partout quand on voyage un peu on s’en rend bien compte. Ca depend où on va egalement bien sûr. Mais on a ca en Europe, en Afrique, en Asie egalement.

“Dans certains coins, surtout dans les grandes villes, le cash est roi. À tel point que tu as cette situation ubuesque assez fréquente ou ton café/bar/pizzeria n’accepte que le cash, mais à quand même négocié avec la banque du coin la présence d’un distributeur de billets... à côté de la caisse! Distributeur qui te facture un bras à chaque retrait. “

Si tu fais allusion à une ville comme NYC, les bodega ont des frais assez eleves (5-6% de com par transaction parfois surtout avec Amex lol) donc preferent le cash sinon ca rogne grave sur les marges (voire à perte) d’utiliser une carte pour un article a 50cts. Si tu fais allusion a qq resto (italiens lol), c’est juste la mafia 😅 J’utilise Apple Pay depuis des annees aux US, ca passe partout. Meme aux DAB pour retirer du cash, Apple Pay, plus de carte depuis 3 ans. Pour les guichets autour des commerces qui refusent la carte, c’est pas les banques, ce sont des particuliers (j’en ai quelques uns, ca se rentabilise vite). Et oui tu peux avoir une belle com dessus genre $3 fixe, mieux vaut passer par ta banque si ta carte ne te rembourse pas ce genre de frais, ou retirer un bon paquet 💸

“Ensuite le fait que les taxes ne soient jamais affichées pour un produit, tu dois à chaque fois calculer son vrai prix pour chaque objet/service que tu comptes acheter.
Et puis la culture du pourboire. Un exemple:
Votre obligé est dans un restaurant tout ce qu’il y a de plus normal. Son plat est affiché à $20.
À ça, il sera ajouté la taxe de l’état + la taxe fédérale (parfois l’une, l’autre, les deux, ou aucune comme au Nebraska) que tu es sensé connaître par cœur bein voyons. “

C’est le systeme qui est ainsi, y a des plus et des moins, selon que tu es serveur ou client. Tu peux facilement ajouter 10% de tete si la taxe est a hauteur de 8-9% en tant que client. C’est chiant pour un voyageur qui n’y connait rien, pour un local ca change rien, et c’est encore plus pratique pour la comptabilite.

“Step 1: Tu demandes donc la note, qui arrive, avec les taxes ajoutées.
Mais c’est toujours pas le prix final. “
Ca depend, si t’es seul, ou en groupe, aussi de l’etablissement, tu vois vite si le pourboire est inclus ou non, c’est indiqué.

“Step 2: tu demandes à payer par carte. La personne en charge du service prend ta carte et la note et disparaît derrière le comptoir/à l’arrière boutique. Tu ne sais pas ce qu’il a été fait à ta carte entre-temps.”
Ahah je connais cette theorie. Ca fait bizarre pour un Europeen en effet, mais en 10 ans, j’ai jamais eu de fraude avec mes cartes, et j’en ai filer pourtant. Les assurances sont derrieres, au pire en 2sec tu ouvres ton app, tu disputes la transaction, t’es remboursé illico.

“Step 3: La personne revient avec ta carte et une -nouvelle- note mise à jour, qui contient une ligne vide où il est de rigueur de mettre le tip. On parle de parfois 25% de la note totale qu’il est d’usage de laisser. -certains- restaurants affichent quel montant ça fait: genre 10%= blabla 15%=blabla etc. La plupart te laissent calculer toi-meme. “
20% c’est tres correct et c’est super facile a calculer. Sauf si le service est execrable (le mec qui veut pas gagner sa vie? Un ancien serveur parisien qui rale? 😅)

“Step 4: Tu es un pro des maths, tu as fait ton calcul, écrit le résultat total. Tu peux donner la nouvelle note et partir. “
Apres une petite signature et on est bon 🤓

“Pour ceux qui demanderont: les salaires dans le service sont bien en dessous du minimum vital là-bas, si tu ne tip pas, la personne aura du mal à payer pour son loyer, donc c’est optionnel mais il faut vraiment être conscient que tu mets quelqu’un dans la mouise. “
Un serveur c’est $200/mois. Ce n’est pas optionnel de donner des tips, sauf pour un etranger qui ne connait pas le systeme. C’est comme si tu volais non pas l’etablissement mais la personne qui n’est pas remuneree pour son taff. Au lieu de payer l’etablissement qui redistribue, et bien tu payes le serveur directement. C’est qq part plus juste car un serveur qui se leve le cul aura son tip, un qui n’en branle pas une devrait meriter un salaire redistribué equitablement par l’employeur? Et puis, quand t’es jeune et dynamique, un job d’ete en tant que serveur a NY, tu te fais masse de thunes, que tu ne declares pas car c’est du cash of course. J’avais une colloc quand j’etais jeune a NY qui se faisait $300/soir pour 2h de taff au vestiaire d’un club. Je laisse calculer ce que ca fait au mois 🙈

“Dans certains coins, par exemple à New York, d’anciens contrats d’exclusivité font que le business n’accepte qu’un réseau de carte (par exemple, AMEX only! Dingue quand on y pense).”

C’est quand meme tres tres rare. J’ai vu ce cas une ou deux fois, justement parce qu’un Francais s’etait vu refuser toute carte de credit a son arrivee aux US sans credit score, sauf Amex qui avait dit oui. Du coup le mec n’acceptait que les Amex dans son bouiboui. Lol. Amex est loin d’etre acceptee partout aux US en plus, quelle merde!

“La plupart des terminaux à cartes en sont encore à la lecture de la bande magnétique.”
Tous offrent la bande magnetique par defaut, mais le mec qui ne vit plus en 1980 accepte les puces presentes sur toutes les cartes depuis 10-20 ans facile, et las chaines nationales acceptent Apple Pay partout egalement bien entendu.

“Malgré tout, c’est un pays fascinant, et magnifique à bien des égards, j’y travaille fréquemment, mais je crois qu’ils se fourvoient dans ce qui fait d’un pays “le meilleur du monde”."
Oui ca manque d’humilite (surtout dans les hautes spheres politiques ahah), c’est une puissance vieillissante face a l’Asie. Mais ils ont le statut international, ce qui leur permet tjrs et encore d’attirer les cerveaux, de financer et s’endetter a foison, donc d’avancer plus vite que d’autres.

avatar Monsieur Saucisse | 

@Paquito06

Peut-être que j'a mal compris, mais je veux bien plus de détails sur ce passage, ça m'intrigue :

"Pour les guichets autour des commerces qui refusent la carte, c’est pas les banques, ce sont des particuliers (j’en ai quelques uns, ca se rentabilise vite). Et oui tu peux avoir une belle com dessus genre $3 fixe, mieux vaut passer par ta banque si ta carte ne te rembourse pas ce genre de frais, ou retirer un bon paquet 💸"

Merci.

avatar Paquito06 | 

@Monsieur Saucisse

"Peut-être que j'a mal compris, mais je veux bien plus de détails sur ce passage, ça m'intrigue :

"Pour les guichets autour des commerces qui refusent la carte, c’est pas les banques, ce sont des particuliers (j’en ai quelques uns, ca se rentabilise vite). Et oui tu peux avoir une belle com dessus genre $3 fixe, mieux vaut passer par ta banque si ta carte ne te rembourse pas ce genre de frais, ou retirer un bon paquet 💸""

Generalement, lorsque les etablissements ne prennent pas la carte (pas du tout, montant minimum, pas ton reseau, TPE en rade, etc.), ils te diront y a un guichet d’une agence bancaire qui a pignon sur rue a coté, dans ce cas tu vas faire un retrait et ca coute rien, ou alors ils te diront, on a un ATM. Cet ATM qu’ils ont, c’est pas l’ATM d’une grande banque, c’est un truc portable du style:
https://images.app.goo.gl/XzqL1WnBR2T2XskJ7
Ce ne sont pas des ATM operes pas des grandes banques mais par des petites boites ou meme des particuliers (genre moi lol). Tu en achetes un (ca vaut $3,000 d’occaz ou tu le loues) et tu negocies pour le placer au bon endroit. Genre un des miens que j’ai placé dans un weed store, il prend 3% de com au retrait, je laisse 1% a l’etablissement, j’ai 0.5% de frais, et j’ai 1.5% pour bibi). Maintenant, selon ta carte de retrait, ces frais dans des ATM non concentionnels peuvent t’etre remboursés par ta banque (c’est le cas avec Chase ou BNP pour ma part donc je m’en tape de retirer dans l’un d’eux au pire des cas).

avatar Monsieur Saucisse | 

@Paquito06

Ah si j'avais donc bien compris :) Merci pour l'explication. Je ne connaissais pas du tout. C'est dingue !

Et c'est qui qui se charge de le remplir avec des billets ?

Si ce n'est pas indiscret, tu as réussi à le rentabiliser en combien de temps ?

avatar Paquito06 | 

@Monsieur Saucisse

"Ah si j'avais donc bien compris :) Merci pour l'explication. Je ne connaissais pas du tout. C'est dingue !

Et c'est qui qui se charge de le remplir avec des billets ?

Si ce n'est pas indiscret, tu as réussi à le rentabiliser en combien de temps ?"

Tu peux remplir la machine toi meme ou demander a quelqu’un de le faire.
Un ATM = $300/mois, donc en un an c’est amorti.

avatar veurlatonra | 

@Paquito06

Entièrement d’accord avec tes précisions.
Comme je l’expliquais c’est ce tout, mis bout-à-bout, qui devient finalement enquiquinant.
Les américains sont élevés dans cette culture, ce qui rend ces tracas presque naturels pour eux.
Mais ça reste tellement hétéroclite, imprévisible, je ne me sens pas du tout de me déplacer sans cash aux USA où que je sois, alors qu’au Royaume-Uni je ne prends même pas ma carte avec moi, mon iPhone ou mon Apple Watch suffisent.

Pour ce qui est de leurs problèmes sociétaux, ils sont effectivement présents un peu partout dans dans le reste de l’occident, mais jamais dans les mêmes proportions. Aux USA c’est juste dingue. Et ça n’est pas localisé, j’ai travaillé près d’un an en Californie et un an à New York, et un peu au Nouveau-Mexique. C’est partout exacerbé.
Après il y a des exceptions ici aussi: j’ai vécu trois ans à Paris trois ans et c’était WILD. Je suis encore un peu traumatisé 😅

avatar Paquito06 | 

@veurlatonra

"Entièrement d’accord avec tes précisions.
Comme je l’expliquais c’est ce tout, mis bout-à-bout, qui devient finalement enquiquinant.”

Ca depend. L’addition n’est pas un souci quand on y est habitué, mais ca pourrait etre simplifié c’est clair. L’administration est facile cependant, les taxes sont simple, impots a la source, y en a pas 50, le marché de l’emploi est flexible, les commerces tjrs ouverts, y a des plus et des moins comme partout, ca convient pas a tout le monde et suivant la situation de chacun basculer d’un systeme a l’autre peut etre contraignant (je le percois davantage sur les groupes d’expats).

“Les américains sont élevés dans cette culture, ce qui rend ces tracas presque naturels pour eux.
Mais ça reste tellement hétéroclite, imprévisible, je ne me sens pas du tout de me déplacer sans cash aux USA où que je sois, alors qu’au Royaume-Uni je ne prends même pas ma carte avec moi, mon iPhone ou mon Apple Watch suffisent.”

Ils sont surtout elevés dans la culture du je mange dehors/je cuisine pas et je m’endette facilement lol. C’est suivant les besoins de chacun, en vrai. J’ai rarement du cash avec moi mais ca ne me pose pas de souci (y a vraiment que qq shitty bar/resto qui prennent pas de carte lol). Je prends de moins en mois mes cartes cependant, je sais qui accepte apple pay ou non, a partir du moment où j’ai ma montre, le reste est a la maison, je peux payer et retirer. Le seul et unique truc qui saoule c’est avoir une carte d’identite physique sur moi pour l’alcool ou les lieux qui la demandent. J’aimerais bien pouvoir la mettre dans l’AW.

“Pour ce qui est de leurs problèmes sociétaux, ils sont effectivement présents un peu partout dans dans le reste de l’occident, mais jamais dans les mêmes proportions. Aux USA c’est juste dingue. Et ça n’est pas localisé, j’ai travaillé près d’un an en Californie et un an à New York, et un peu au Nouveau-Mexique. C’est partout exacerbé.
Après il y a des exceptions ici aussi: j’ai vécu trois ans à Paris trois ans et c’était WILD. Je suis encore un peu traumatisé 😅"

NYC et la Cali sont des extremes. Ultra liberaux, villes onereuses. Encore que NY state prend davantage soin des SDF en les soignant, alors qu’il n’y a pas de programme en Cali et ils sont completement fous, livrés a eux-memes. Et la drogue qui ne coute rien aux US fait des ravages. Mais faudrait comparer les US avec l’Europe pour avoir une echelle a peu pres equivalente en terme de taille, population, coût. Bon je lisais une etude ce matin qui prevoit une hausse des SDF de 40% aux US cette annee dû a la crise, on est mal barrés 🤦🏼‍♂️

avatar veurlatonra | 

@Paquito06

Les SDF en Californie c’est dingue. Je me souviens il y a quelques années de l’odeur macabre qui émanait de Sue Bierman Park où ils mourraient dans l’indifférence la plus totale, rongés par toutes sortes de maladies et infections.
Et des queues pour la soupe populaire qui faisaient littéralement le tour de quatre blocs.
J’ai moins ressenti ça l’été et l’automne dernier, même si ça reste assez visible.

Et les fous dehors. On était passés à ça 🤏 de se faire poignarder en plein aprèm devant le Westfield sur Market St. avec un collègue.
Un policier suivait le dingo depuis un moment et dès qu’il a semblé être sur le point de passer à l’acte (sur nous) il a foncé et l’a intercepté.

Apparemment le gars était un vétéran, en tout cas c’est ce qu’il arrêtait pas de crier.

Rien à voir mais histoire de finir sur une note plus sympa, meilleure place pour le petit déjeuner: Mo’z cafe a l’angle de la 5ème et de Stevenson’s St. plein de spécialités mexicaines et Neo-mexicaines, leurs Huevos rancheros 😍

avatar Paquito06 | 

@veurlatonra

Y a 10,000 SDF dans la baie, dont la moitie a SF (mais hey, on a la plus grosse concentration de milliardaires aussi, y en a genre une centaine ici). Et tous regroupés au centre ville, c’est pas foufou du tout. Tres populaire et touristique. Tout ce qu’il y a autour de Market St est mortel - team 1er degre - (civic center, tenderloin, soma, mission sous la 16eme) et le reste c’est FiDi, ca bouge un peu en semaine mais le weekend c’est desert, que des bureaux...
Et pour manger mexicain, j’suis dans Mission, trop de taqueria 😍🥑🌮🌯🍺🍸

avatar sebdrown | 

Pour l’instant impossible d’ajouter une MasterCard ING Direct

avatar heero | 

@sebdrown

Normal il est bien écrit « prochainement » et pas « immédiatement » 😊

avatar joregarvit | 

@heero

Je crois connaître la date de lancement en France

https://www.lesnumeriques.com/banque-en-ligne/ing-banque-en-ligne-tisser...

avatar stefhan | 

Ah bien pour Qonto !

avatar heero | 

Par contre pour la Belgique comme par magie la section des partenaires Apple Pay a disparu

https://www.apple.com/befr/apple-pay/

avatar Ced Gyselinck | 

@heero

https://support.apple.com/fr-be/HT206637 😉
Mais pas d'ING en vue 😕

avatar joregarvit | 

Alors là on va devoir poireauter !

avatar nhtud948 | 

ING c’est vraiment pris une claque technologiquement parlant, c’est l’exemple typique du premier qui est arrivé dans le secteur des banques digitales, et depuis....

rien, zéro innovation, zéro intégration des derniers techno, bref une banque à fuir...

Pour moi les best-sellers : Boursorama (pour les multi-services), Fortuneo (pour son app vraiment bien faites et pas de frais à l’étranger).

avatar Dodo01 | 

@nhtud948

J’ai eu toutes les banques en ligne et les 4 meilleures sont Boursorama Banque, ING, Fortuneo et Hello Bank. BforBouse c’est un scandale.

Par contre de là à dire qu’ils sont dépassés chez ING... Ok il manque Apple Pay (bientôt corrigé), et le virement instantané.

Mais, ils ont de loin le meilleure site / la meilleure application.
Et la Gold MasterCard est la seule avec changement du code PIN à volonté et pas d’obligation d’utilisation.

avatar joregarvit | 

@Dodo01

C’est fini l’obligation d’utilisation
Il suffit de télécharger l’application Yeeld et agréger ses cartes bancaires.
On définit ensuite une règle d’épargne et c’est tout.
Je parraine tous ceux qui souhaitent adhérer à Yeeld sans souci !!!

avatar Dodo01 | 

@joregarvit

Je connais bien Yeeld ou Amazon, enfin ceci ajoute des règles de gestions. Des lignes à 15 cts Amazon c’est pénible sur ses comptes et le compte Amazon...

Fortuneo moi m’a fermé mon compte courant y’a 2 mois sans faire exprès (ils ont confondu avec le PEA, lol) pendant 3 semaines (client sans incident depuis 10 ans), ils ne veulent pas m’indemniser pour le préjudice.

Boursorama Banque n’est pas arrivé à remettre Apple Pay sur mon téléphone pendant quelques mois : 200 euros de geste commercial... en les réclamant juste par un message. Et chez Boursorama les primes ou indemnisation c’est dans l’heure, pas dans les 3 mois 🤣

avatar joregarvit | 

@Dodo01

Je n’ai pas Fortuneo mais j’ai Boursorama
Que je trouve assez souple. Malheureusement on a droit qu’à un virement instantané de cinq cents euros maxi toutes les 24 heures ; j’ai la formule ultim

ING peux toujours faire durer le suspense jusqu’à fin 2020 ou même 2021 car ils ont l’air de jouer les prolongations ; je peux encore utiliser Max ou Curve
L’offre que je trouve la plus intéressante aujourd’hui c’est Bunq
On reste un peu limité sur Revolut en terme de limite de retraits

avatar strix80 | 

@Dodo01

Bonjour , un peu hors sujet mais ING proposait lors de leur lancement : le paiement différé ( fin de mois ) du débit de leur carte et un parrainage très intéressant.
Depuis , les conditions de parrainage ce sont durcis et pour le différé je ne sais si les nouveaux clients en bénéficient.

avatar joregarvit | 

@strix80

Bonsoir
Le différé est toujours proposé à condition de prendre la carte Gold.
Concernant le parrainage on peut comprendre ING commence à craindre pour les commissions Apple Pay

avatar joregarvit | 

@Dodo01

À tout hasard que pensez-vous de Binks ?😎

avatar alastorne | 

Ça et la eSim de Bouygues.... on ne les attends plus. 🤦🏻‍♂️ (enfin.... si en fait !)

avatar carl015 | 

Trop tard ! Je suis parti de chez eux ! Il fallait s’activer avant !

avatar Eristoff47 | 

Vivement. J’adore cette banque. J’ai été fidèle jusqu’au bout. Et l’ApplePay n’est pas non plus des plus nécessaire. Pas au point de quitter sa banque. Une banque qui ne m’a jamais causer de problèmes. Avec un service clientèle au top (surtout pour une banque en ligne). Et c’est sympa d’évoluer avec cette banque.

avatar Dumber@Redmond | 

Je suis chez ING également mais j'en ai eu marre d'attendre des années.. Donc j'ai pris une carte chez Revolut et Orange Bank depuis belle lurette !
Conclusion : pas sûr que j'utilise Apple Pay chez ING 😂

avatar joregarvit | 

Dommage ING ne se démonte pas au final !

CONNEXION UTILISATEUR