Apple TV+ : une première série pas en anglais et un accord avec Martin Scorsese

Nicolas Furno |

Apple TV+, le service de streaming d’Apple, accueillera son premier contenu non anglophone à la rentrée. Tehran est une série d’espionnage israélienne tournée en hébreu et farsi et elle sera distribuée sur la plateforme à partir du 25 septembre. Sa première saison composée de huit épisodes sera diffusée progressivement sur six semaines, comme Apple le fait pour tous ses contenus.

Niv Sultan, l’actrice principale de la série Tehran (image Apple).

Ce contenu diffusé dans le monde entier permettra à Apple de toucher un public un petit peu plus large, même si Apple TV+ est encore bien loin de la diversité de Netflix. En Europe, au minimum 30 % du contenu proposé par les services de streaming doivent être européens. Un quota que le constructeur pourra assez facilement atteindre, puisqu’il propose très peu de contenus. Pour le moment, seule la série britannique Trying ne vient pas des États-Unis, mais Apple avait aussi acheté les droits pour Calls, une série Canal+.

Même si les séries constituent l’essentiel du catalogue et de l’intérêt du service, Apple TV+ finance de plus en plus de films et le succès de Greyhound va probablement l’inciter à poursuivre cette stratégie. La preuve, Apple a acheté les droits de diffusion de Killers of the Flower Moon, le prochain film de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio et Robert De Niro, entre autres. Le cinéaste a aussi signé un accord par le biais de son entreprise de production pour créer du contenu pour Apple TV+, d’autres long-métrages et aussi des séries.

Accédez aux commentaires de l'article