Téléfoot surprend avec une formule mobile à 14,90 € par mois

Mickaël Bazoge |

Les fans de ballon rond n'en pouvaient plus d'attendre des nouvelles de Téléfoot, « la chaîne du foot » de Mediapro, qui s'est arrogé une bonne partie des droits de la Ligue 1, de la Ligue 2, et qui diffusera aussi les compétitions de l'UEFA (Champions League et Europa League). Le gros de l'offre, ce sont les 300 matchs de la Ligue 1 en exclusivité, dont les dix « plus grands chocs » de la saison (OM/PSG, OL/PSG, etc.)1.

La principale formule d'abonnement coûte 25,90 € avec un engagement de 12 mois, ou encore 29,90 € sans engagement (un abonnement annuel à 269,90 € est aussi proposé, soit 22,50 € par mois). Cette offre donne droit à la 4K HDR sur tous les écrans (mobile, tablette, ordi, télévision), ainsi qu'aux deux compétitions européennes en plus du championnat français.

Comme annoncé il y a quelques jours, une formule Netflix à 29,90 € par mois (avec engagement 12 mois) est aussi proposée, qui donne accès non seulement au foot, mais aussi au contenu de Netflix dans sa version Standard, normalement facturée 11,99 € (deux écrans, 1080p). Il est possible de s'offrir le service Premium (quatre écrans, 4K HDR) pour 4 € de plus.

Ceux qui sont déjà abonnés à Netflix peuvent lier leur compte avec celui de Téléfoot, par l'entremise d'un lien qui sera envoyé par courriel durant le processus d'inscription. Une fois le compte associé, l'abonné Netflix sera facturé directement par Mediapro Sport France, et plus par Netflix. À la fin de l'abonnement commun, Netflix reprendra automatiquement la facturation de son abonnement.

Il faut aussi savoir que Téléfoot ne diffusera pas Netflix (et inversement), chaque service conservera la diffusion de ses contenus dans sa propre application. Les détails sur cette offre commune sont à consulter dans la foire aux questions.

La surprise inattendue, c'est la présence d'une troisième offre « entrée de gamme » à 14,90 € par mois sans engagement. Proposé pour les appareils mobiles uniquement (smartphones, tablettes, et pas d'AirPlay ou de Chromecast pour les petits malins), cette formule permettra de voir les dix meilleurs matchs de la Ligue 1, au moins huit de la Ligue 1 et autant de la Ligue 2 lors de chaque journée du championnat. Pas de compètes européennes, et l'offre se limite à un seul écran… comme les deux autres formules.

Les trois abonnements ne donnent en effet droit qu'à un seul flux Téléfoot (l'offre couplée avec Netflix permet de regarder deux flux en simultané, mais uniquement pour Netflix). Des applications iOS, iPadOS, tvOS, Android et Android TV seront disponibles, ainsi que pour les téléviseurs connectés et les consoles de jeux. La chaîne commencera à émettre le 17 août, et le coup d'envoi est prévu le 21 août avec le premier match de la nouvelle saison, à savoir OM/Saint-Etienne.


  1. Canal+ a gardé les droits sur les deux grosses affiches du week-end et en l'absence d'accord avec Mediapro, les amateurs de foot devront passer à la caisse deux fois pour l'intégralité du championnat de Ligue 1.  ↩︎

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