Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Téléfoot et Netflix font équipe commune

Mickaël Bazoge

jeudi 30 juillet 2020 à 18:00 • 34

Services

Ça bouge sur le marché de la diffusion des matchs de foot, qui cherche à atteindre les fans où qu’ils soient, devant leur télé mais aussi leur smartphone, leur ordi, et même dans leurs réseaux sociaux ! Alors que l’OM a expérimenté la retransmission de deux matchs amicaux sur Twitch, la nouvelle chaîne Téléfoot, propriété du groupe Mediapro, pourrait ainsi être distribuée sur Facebook.

Autre gros coup : un accord entre Téléfoot et… Netflix. Une offre commerciale commune va être mise en place sur la plateforme OTT de Téléfoot, autrement dit au travers de son site web et de ses applications. Elle comprend « un abonnement TELEFOOT et un abonnement Netflix (…) à moins de 30€ par mois », avec une durée d’engagement d’un an. Sachant que l’abonnement à Téléfoot coûte de base 25,90 €, c’est plutôt une bonne affaire pour les amateurs de ballon rond et de séries TV.

Mediapro est le maître d’œuvre de cette nouvelle offre, c’est lui qui va gérer les abonnements et les données des clients, et reverser la quote-part à Netflix. L’accord est prévu sur une période couvrant 2020 à 2024. Le groupe catalan a l’intention de multiplier les canaux et les partenariats pour faire décoller la notoriété de sa chaîne, qui bénéficie déjà d’une marque connue (TF1 a accepté de licencier le nom de son émission phare).

Non seulement Netflix et, semble-t-il, Facebook sont dans la boucle, mais les opérateurs également. SFR a ainsi signé avec Mediapro pour la distribution de Téléfoot, d’autres accords du même tonneau sont prévus. Mais pas avec Canal+, qui détient les droits sur deux gros matchs du week-end, et avec qui les négociations ont échoué. Dommage pour les aficionados qui devront débourser deux abonnements pour étancher leur soif de foot, mais Mediapro ne ferme pas la porte à un partenariat futur.

Le défi est de taille pour Téléfoot : la chaîne qui diffusera une bonne partie de la Ligue 1, de la L2 et de la ligue Europa, se lance le 17 août (l’offre commune avec Netflix sera d’ailleurs lancée ce jour) avec l’ambition d’atteindre 3,5 millions d’abonnés à moyen terme. Il faut rentabiliser le milliard d’euros de droits télé contracté par Mediapro… Du côté de Netflix, c’est aussi une bonne opération qui va lui permettre de recruter davantage d’abonnés en France sans trop se forcer.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 19


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 53


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 17


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 1


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 6


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 9


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 70


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 15


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 34


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 24


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 21


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 61


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 65


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 8