Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Facebook va-t-il distribuer Téléfoot, la nouvelle chaîne de la Ligue 1 ?

Stéphane Moussie

vendredi 24 juillet 2020 à 12:30 • 51

Services

Alors que la reprise de la Ligue 1 doit avoir lieu dans un mois, les amateurs de ballon rond se posent toujours une question : où pourront-ils regarder les matchs ? Eh bien peut-être sur Facebook.

Selon L'Équipe, qui reste au conditionnel, la nouvelle chaîne Téléfoot, qui comprendra la majorité du championnat, pourrait être distribuée par Facebook. Le patron de Mediapro, le groupe audiovisuel qui a acquis une large part des droits de la Ligue 1 pour les saisons 2020 à 2024, avait annoncé la couleur dès le départ : « L'idée est de discuter avec Facebook, Amazon ou Apple en plus des distributeurs traditionnels. »

La chaîne de Mediapro partant de zéro, à l'exception de son nom « Téléfoot » obtenu grâce à un contrat avec TF1, des accords de distribution doivent être passés avec les acteurs établis. Les opérateurs sont primordiaux en raison de leurs box installés dans la plupart des foyers, mais aucun partenariat n'a été annoncé à ce jour. D'après L'Équipe, les négociations avec Free et Orange seraient peu avancées tandis que celles avec Canal+ seraient au point mort.

Une distribution en OTT (via des applications sur smartphone, tablette et ordinateur) est prévue pour Téléfoot, mais cela n'assure pas une visibilité optimale, c'est le moins qu'on puisse dire, d'où la nécessité de trouver des distributeurs. Le contact avec Facebook aurait été facile à nouer, le responsable des droits sportifs du réseau social étant un ancien collègue de Julien Bergeaud, chargé de la distribution de Téléfoot.

Cette distribution éventuelle sur Facebook est encore très floue. Le réseau social va-t-il diffuser les matchs en direct, avec un abonnement payant, ou bien seulement quelques contenus gratuits en différé ? Mediapro a communiqué jusqu'à présent sur un tarif de 25 € pour l'abonnement à sa chaîne.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Mares Dive, une nouvelle app de plongée pour l’Apple Watch Ultra

09:38

• 2


Promo : un iPhone 16 à 683 € au lieu de 869 sur Amazon Italie

08:23

• 2


Bloodgate : quand les AirPods Pro 3 font littéralement saigner des oreilles

07:57

• 42


Neo, le robot qui veut faire le ménage à votre place

07:17

• 15


L’iPhone 17 en promo et en stock à 835 € (-134 €), l’iPhone Air s’effondre sous les 830 €

29/10/2025 à 23:55

• 61


Test du Fire TV Stick 4K Select sous Vega OS : l'abandon d'Android n'amène que des défauts

29/10/2025 à 20:30

• 9


Roborock fait chuter les prix de ses aspirateurs : le Q7 L5 à 130 €, le Qrevo Slim en promo à 749 € !

29/10/2025 à 19:45

• 15


YouTube va bientôt remastériser les vieilles vidéos en 720p grâce à l’IA

29/10/2025 à 17:10

• 16


Quand le partage familial d’Apple devient une arme de surveillance

29/10/2025 à 15:15

• 68


L’iPhone 13 revient à moins de 300 € — avec 30 mois de garantie !

29/10/2025 à 15:00

• 0


Alors que Free TV veut devenir la référence, Orange TV et b.tv+ arrivent sur de nouveaux téléviseurs

29/10/2025 à 14:07

• 23


Un iPad mini résistant à l’eau, une idée qui nage dans le bon sens

29/10/2025 à 11:45

• 18


Galaxy Z TriFold : Samsung prend de l’avance sur Apple avec un smartphone à deux charnières

29/10/2025 à 07:25

• 40


Un écran OLED pour l’iPad mini 2026, puis seulement après pour l’iPad Air et le MacBook Pro ?

28/10/2025 à 23:39

• 17


iOS 26.1 et macOS 26.1 en release candidate, les versions finales sont pour très bientôt

28/10/2025 à 21:30

• 50


Test du MacBook Pro M5 : ennuyeux mais terriblement efficace

28/10/2025 à 20:53

• 46