Apple One : nouvelles références dans le code iOS et des noms de domaine

Mickaël Bazoge |

Apple pourrait bel et bien annoncer son ou ses bouquets de services Apple One mardi prochain. Des références sont apparues dans le code de la bêta d'Apple Music sur Android, et désormais dans celui d'iOS, plus précisément dans un fichier de localisation pour le panneau de gestion des abonnements d'iOS 14.

Ces mentions sont apparues récemment, explique 9to5Mac, et elles incluent des phrases comme « Cancel Apple One » (« annuler Apple One »), « Keep Apple One » (« conserver Apple One ») et « You can unsubscribe from Apple One and keep only what you want » (« vous pouvez vous désabonner d'Apple One et garder seulement ce que vous voulez »).

On devrait donc pouvoir arrêter un abonnement Apple One quand on le souhaite, tout en décidant de garder un ou plusieurs des services qui en faisaient partie — au prix fort, on imagine. Plutôt qu'un bouquet « à la carte » où on sélectionnerait tel ou tel service (uniquement Apple Music et iCloud, par exemple), Apple déclinerait son bundle en plusieurs packs :

  • Apple Music / Apple TV+ ;
  • Apple Music / Apple TV+ / Apple Arcade ;
  • Apple Music / Apple TV+ / Apple Arcade / Apple News+ ;
  • Apple Music / Apple TV+ / Apple Arcade / Apple News+ / stockage iCloud.

Le tout à des prix moins élevés que la somme des services inclus (lire : Apple One : des bundles pour les services d'Apple, y compris iCloud). Nouvelle preuve de l'imminence de l'annonce d'Apple One, MacRumors est tombé sur un certain nombre de noms de domaine enregistrés hier vendredi par le constructeur : appleone.audio, appleone.blog, appleone.chat, appleone.cloud, appleone.club, appleone.community, appleone.film, appleone.guide, appleone.host, appleone.space, appleone.tech, appleone.website.

Ces URL ne mènent nulle part à l'heure actuelle, et il y a peu de chances qu'Apple s'en serve, il s'agit davantage de se protéger d'éventuels squatteurs. En revanche, des NDD de premier plan comme appleone.com et appleone.net ne sont pas dans l'escarcelle du constructeur (l'adresse .net est disponible à la vente cependant, mais pas le .com).

Accédez aux commentaires de l'article