Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple One : des bundles pour les services d'Apple, y compris iCloud

Mickaël Bazoge

jeudi 13 août 2020 à 13:34 • 85

Services

Apple pourrait lancer son bundle de services début octobre, en même temps que la gamme de nouveaux iPhone et de la version finale d'iOS 14, selon Bloomberg. Baptisé Apple One en interne, il s'agirait en fait de plusieurs offres combinées :

  • un pack basique avec Apple Music et Apple TV+ ;
  • un pack avec les deux services précités plus Apple Arcade ;
  • un pack qui ajoute au lot Apple News+ ;
  • un pack « plein pot » avec du stockage iCloud.

L'ajout d'iCloud au lot est une bonne nouvelle tellement les 5 Go gratuits s'envolent vite. En revanche, il n'y aura pas d'AppleCare, du moins pas pour l'instant. L'objectif est de proposer des grappes de services à des prix moins élevés que si l'on y souscrivait individuellement. Bloomberg évoque des économies de l'ordre de 2 à 5 $ par mois en fonction du pack choisi. Les bundles intégreraient d'office le partage familial, ce qui est un atout non négligeable.

Apple développerait également un nouveau service pour… des cours de fitness virtuels, à utiliser sur iPhone, iPad et Apple TV. Ce projet, nom de code « Seymour », irait concurrencer les offres de Peloton et de Nike. Il ferait partie d'un autre bundle plus haut de gamme, croit savoir la publication. J'ai tellement hâte de faire mes fessiers avec Eddy Cue !

Histoire de pousser à la consommation, une future mise à jour d'iOS 14 serait susceptible de suggérer aux utilisateurs d'iPhone et d'iPad des bundles Apple One en se basant sur les applications et services utilisés.

Les futurs acheteurs d'une Apple TV pourraient bénéficier d'une année gratuite à Apple Arcade, en revanche on ne sait pas si l'année gratuite à Apple TV+ sera reconduite. Au vu de la maigreur du catalogue (et la crise sanitaire qui a paralysé les tournages n'a rien arrangé), on voit mal comment le service de streaming vidéo pourrait recruter des abonnés à 5 € par mois à partir de novembre.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Instagram sur iPad : comment retrouver une vue "Pour vous" comme sur iPhone

11:13

• 2


Rumeur : la caméra frontale de l’iPhone pliant serait cachée sous son écran

10:52

• 0


Le gros défaut des aspirateurs-robots est réglé : Eufy a inventé un monte-escalier pour eux

10:33

• 9


Anker dévoile sa première station Qi2 à 25 W suréquipée et d’autres chargeurs puissants

10:32

• 13


Netflix permet désormais de partager des extraits vidéo de 15 secondes à 2 minutes

10:10

• 0


Home Assistant 2025.9 crée un tableau de bord synthétique pour simplifier les premiers pas

09:55

• 10


Améliorez vos vidéos en 4K avec Aiarty Video Enhancer (gratuit à l’essai) 📍

09:38

• 0


Aqara concurrence presque Home Assistant avec un hub sophistiqué destiné aux intégrateurs

08:30

• 6


iPhone 17 Air : le point sur les rumeurs avant le keynote d'Apple

07:37

• 24


iPhone 17 Pro : une meilleure gestion thermique pour des performances plus stables

07:22

• 2


Apple compterait concurrencer OpenAI et Perplexity dès 2026 avec un chatbot de recherche intégré à Siri

06:30

• 77


Promo : un robot aspirateur Roborock à 400 € compatible avec Maison 🆕

03/09/2025 à 22:21

• 20


Toutes les nouveautés Hue dévoilées par erreur par Amazon, dont une sonnette connectée et une gamme accessible

03/09/2025 à 21:45

• 2


Apple préserve sa manne : le pacte Safari–Google à 20 milliards de dollars est maintenu

03/09/2025 à 19:15

• 27


Incroyable : Instagram arrive sur iPad, 15 ans après

03/09/2025 à 18:35

• 45


Grâce au Qi2, les Pixel 10 attirent une multitude d’accessoires iPhone (mais pas toujours très bien)

03/09/2025 à 16:42

• 17