La néo-banque pour ados Pixpay supporte maintenant Apple Pay 🆕

Mathieu Fouquet |

Ce n’est pas exactement un géant du secteur, mais c’est toujours bon à prendre : la banque en ligne Pixpay rejoint la longue liste de banques françaises qui supportent Apple Pay. Cette néo-banque pour jeunes propose une Mastercard à 3 € par mois pilotée par deux applications (une pour les ados et l’autre pour leurs parents) et mise sur des fonctionnalités rassurantes telles que le contrôle parental, les versements d'argent de poche automatiques et les notifications en temps réel.

En outre, Pixpay s’appuie sur des fonctionnalités assez attendues aujourd’hui : code PIN personnalisable, offres promotionnelles, fonctions d’épargne… Il est certain que l’ajout du paiement sans contact depuis un smartphone ne fera qu’augmenter l’attrait de cette banque de niche.

MàJ le 29/09/2020 10:44 : comme vous le notez dans les commentaires, Apple Pay est disponible à partir d'un certain âge, 13 ans au minimum et qui varie selon les pays. Si votre enfant est trop jeune, il ne pourra pas bénéficier de cette nouveauté proposée par Pixpay.

avatar Dazoudaz | 

Il y a un paquet de neobanques maintenant. Ça défile à la TV.
Perso, j’ai complètement lâché Revolut et N26. J’utilise seulement Vaultia comme porte-monnaie électronique sur lequel je mets de l’argent pour les loisirs du mois. C’est français, entièrement gratuit dans mon cas et ils ne me saoulent pas toutes les semaines pour faire des vérifications inexplicables. Je garde ma Visa Premier d’une banque française classique car pour le moment, aucune neobanque ne me paraît prête pour en faire un compte principal.

avatar TheRainb0w | 

@Dazoudaz

J’étais chez N26 également et j’ai vite lâché l’affaire.
Depuis je suis domicilié chez Boursorama en banque principale. La seule chose qui peut gêner est la remise d’espèces, pour tout le reste je trouve que tout y est :)

avatar Slaine | 

@TheRainb0w

Petite astuce pour les espèces, ouvrir un livret A à la banque postale, on peut déposer dans n'importe quel bureau de poste et ensuite il suffit de faire un virement vers boursorama.

C'est totalement gratuit.

avatar chevalbert | 

Sauf que, sauf erreur de ma part, Apple Pay est désactivé sur les appareils liés à un compte « enfant » créé dans le cadre d’un partage familial...

avatar Devy57 | 

@chevalbert

Je crois que tu as raison, ce qui explique pourquoi je n arrive pas à activer apple pay avec la carte Pixpay de mon fils.

avatar Nicolas Furno | 

@chevalbert

Je viens de vérifier, j'ai bien accès à Apple Pay sur un iPhone associé à un contrôle parental. Je ne vois pas de restrictions particulières… 🤔

avatar Monsieur Saucisse | 

@nicolasf

C’est bizarre parce que j’ai essayé de rattacher ma carte (Mastercard Crédit Mutuel) sur l’iPhone de mon fils, dont le compte est dans le partage familial. Je n’ai pas réussi, mais je ne me souviens plus du message d’erreur.

J’ai appelé le support d’Apple ils n’ont pas réussi à me dire pourquoi…

L’idée était de lui ouvrir un compte Kador avec Apple Pay, pour lui éviter les contacts (en ce moment, c’est une bonne idée 😷). Le support de Kador n’a pas su me dire si Apple Pay allait fonctionner ou pas. Pour l’instant, je n’ai pas ouvert de compte.

Pour information, il a 14 ans, 15 dans quelques semaines. Je ferai une nouvelle tentative après son anniversaire.

Quels âges ont vos enfants, et est-ce que ça a fonctionné ou pas ?

avatar Nicolas Furno | 

@Monsieur Saucisse

Alors mon enfant, c’est mon chat. 😬

C’est un iPhone pour des tests avec le contrôle parental justement. Je vais essayer d’ajouter proprement une carte Apple Pay pour voir si ça marche jusqu’au bout.

avatar Nicolas Furno | 

@Monsieur Saucisse

Donc je corrige mon précédent commentaire, j'ai bien une erreur en voulant ajouter une carte Apple Pay. Je vais essayer d'en savoir plus, cette restriction me semble nouvelle.

avatar Monsieur Saucisse | 

@nicolasf

Et il a quel âge votre « enfant » dans son compte Apple ? 😅

avatar Nicolas Furno | 

@Monsieur Saucisse

Trois ou quatre ans. 😊

Mais j’ai la réponse et je vais en faire un article. Cela dit, entre nous : c’est 15 ans minimum en France.

avatar Monsieur Saucisse | 

@nicolasf

Bonne nouvelle pour mon fils donc qui va fêter son quinzième anniversaire dans quelques semaines 🙂

Où avez-vous obtenu l’information ?

avatar Nicolas Furno | 
avatar benji99 | 

Revolut toujours au top. J’ai pris une 2eme carte visa à mon nom que j’ai filé à mon fils. Comme aucun commerçant ne vérifie le nom et encore moins le prénom sur la carte ça passe sans problème. Il a pu mettre la carte en Apple Pay sur son tél et je garde la mienne sur mon tél. comme on peut mettre une limite de dépense par carte je me sers de cette fonctionnalité pour qu’il ne serve pas en mode no limit sur mon compte revolut. Et y’a toujours l’avant zéro commission sur les conversions de devises. Et on peut toujours charger le compte Revolut immédiatement avec la carte de sa banque traditionnelle plutôt que de devoir faire un virement et attendre. Et tout ça pour 0euros par mois. Merci Revolut. Revolut propose maintenant des cartes pour les mineurs mais je vois pas l’interêt sachant que c’est payant pour les fonctionnalités intéressantes. Mais bon chacun ses usages je comprends que certains abandonnent les Neo banques.

avatar jcp25 | 

@benji99

Le seul "truc" pas gênant mais à ne pas oublier est la déclaration fiscale d'un compte étranger (comme N26 et d'autres) tous les ans lors de la déclaration fiscale. Heureusement, maintenant c'est très simple avec la télé déclaration et l'année d'après, il n'y a qu'à cliquer.

avatar swiftrabbit | 

Lol une carte de crédit qu’il faut payer...

avatar Ginger bread | 

@swiftrabbit

1 seul paiement/retrait par mois est requis pour éviter de la payer je crois

avatar loupsolitaire97 | 

@swiftrabbit

C’est une carte de débit, pas de crédit.

avatar Tatooland | 

Mais GO Boursorama les gens...
Pourquoi se faire chier avec des néobanques cryptiques qui proposent toutes les même services entre 2 et 5 EUR par mois ?

avatar Fanoo | 

Et nous, devons-nous supporter cet anglicisme ?

avatar corben | 

Encore un qui va disparaître dans quelques mois

avatar ancampolo | 

Le must c’est revolut

CONNEXION UTILISATEUR