La Banque Palatine va utiliser Apple Pay

Florian Innocente |

La Banque Palatine se prépare à utiliser Apple Pay. L'un de nos lecteurs a remarqué l'ajout de cette mention du service d'Apple dans les réglages de l'app, dont une mise à jour est disponible aujourd'hui.

Toutefois il n'est pas encore possible d'ajouter sa carte au Wallet Apple Pay d'iOS. Ce n'est pas tout à fait surprenant, à ce jour la Banque Palatine ne figure même pas dans la liste des établissements qui vont proposer Apple Pay. En revanche, en tant que membre du groupe BPCE, qui comprend Banque Populaire et Caisse d'Epargne, deux pionniers d'Apple Pay en France, ce sujet est bien connu. C'est justement parce que la Banque Palatine se raccroche enfin à la plateforme de la Banque Populaire que cette offre va être techniquement possible.

Maintenant que la quasi totalité des banques a adopté Apple Pay en France — ING s'y est mis hier — ce sont de plus petits établissements, plus spécialisés ou moins connus du grand public, qu'Apple ajoute pour compléter son puzzle. Il y eu la Banque Transatlantique ou encore Manager.One. À terme il y aura la Banque Wormser Frères, Qonto et donc la Banque Palatine. Toutes les trois à une échéance encore inconnue.

Accédez aux commentaires de l'article