Apple Pay est activé chez ING
C’est une longue attente qui se termine enfin : comme on le suspectait ce week-end, ING a enfin activé Apple Pay pour ses clients ! Si vous avez une carte bancaire dans cette banque en ligne, vous pouvez essayer de l’ajouter à l’app Wallet pour ensuite payer avec votre iPhone ou Apple Watch, sans sortir la carte.

La banque avait promis en début d’année l’arrivée d’Apple Pay au premier trimestre 2020, mais la pandémie a manifestement retardé ces plans. Avec l’arrivée d’ING et après celle de manager.one au début du mois, on attend désormais une poignée de banques françaises : Wormser Frères et Qonto sont indiqués comme « disponible prochainement » sur le site d’Apple. Hier, c’est aussi Bforbank qui a annoncé son intention de proposer aussi cette fonction à ses clients au début de l’année prochaine.
Le lancement en ce mardi, jour traditionnel pour les ajouts de banques chez Apple, n’a pas été officialisé par la banque et il est peut-être progressif. Si vous êtes client chez ING, pouvez-vous activer Apple Pay sur votre carte de paiement ce matin ? N’hésitez pas à témoigner dans les commentaires !
Et ben, pour une banque en ligne... quatre ans de retard.
J’espère qu’ils ne vont pas faire comme le Crédit Mutuel et faire les kékés avec ça dans des pubs.
Rien pour ING Belgique par contre...
@Pitou
Sur Twitter ces derniers jours leur compte disait que ce n’était pas au programme.
J’ai quitté ing en grande partie à cause de l’absence d’Apple Pay depuis des années. Mieux vaut tard que jamais pour eux.. quoique.
@Phenix80
Idem
Le top 👍👍
C’est reparti pour 4 ans d’attente pour le virement instantané ? ...
C’est fait. Enfin
@lkaritoo
Ça bloque mon wallet !
@joregarvit
C’est à dire ?
@lkaritoo
Toutes les cartes sont restées grisé dans mon Wallet
J’ai dû redémarrer le téléphone et tout est redevenu normal
@joregarvit
Jamais entendu de ce phénomène.
Les fameux bogues qui arrivent dans certains. Cas.
Content pour toi.
@lkaritoo
Merci et bonne journée à vous
J'ai eu un problème similaire.
- Ajout de la carte ING, mais ça mouline à l'infini lors de la validation.
- Je force Wallet à quitter et je le relance.
- Je procède une nouvelle fois à l'ajout de la carte qui est cette fois validée immédiatement
- Il y a bien une notification numérotée sur l'icône de Wallet, mais pas de carte ING visible dans l'app.
- Je force Wallet à quitter et je le relance : écran noir. App relancée : écran noir.
- Obligé de redémarrer l'iPhone et cette fois la carte est visible
Ensuite, hormis ce bug, je note une certaine aberration. Pour terminer la validation Apple Pay de la carte, ING propose de valider dans l'app. Une fois identifié dans l'app, celle-ci vous propose de recevoir un code de validation par SMS (qui n'arrive jamais) ou bien par appel d'un serveur vocal (qui vous raccroche au nez)… Ils sont sans doute dépassés par le succès de l'opération, mais ce mode de validation est encore bien loin de l'ergonomie de l'app N26. C'est plutôt même assez crédit-agricolesque dans le fonctionnement.
Les poules vont avoir des dents 🐣
Allez... mieux vaut tard que jamais, c’est une bonne nouvelle. 😌
Ho ho ho ho hooooo!
Voici la réponse de ING Belgique 😡 (hier)
...ce mode de paiement n'est pas une priorité pour ING (Belgique) mais n'est pas écarter de la table pour autant. Il faudra encore se munir d'un peu de patience. Bien à vous et bonne journée.
@billbill
Ça fait déjà 4/5 ans que cette réponse est formatée. J’avais déjà posé la question après le lancement d’Apple Pay au pays bas. Maintenant la France est activée et la Belgique... still nothing! 🤨 soit disant que les paiements sans contact sont en minorités (5%?) mais s’ils donnent pas la possibilité ça va être compliqué d’augmenter ce pourcentage.
@LudovicB1611
On veut Apple Pay chez ING en Belgique! 😭
@Super Dude
Rien qu’avoir une carte Visa ou MasterCard, c’est plus compliqué en Belgique qu’en France. Il y a des conditions plus élevées.
Probablement aussi qu’ING Belgique pense que sa clientèle est pauvre et n’a pas les moyens d’acheter des produits Apple, alors effectuer des paiements sans contact avec Apple Pay encore moins.
Ok, je m’égare, le fond du problème est plus certainement la marge d’Apple Pay sur les transactions.
@cyrcle
Le fond du problème, c’est plutôt qu’ING Belgique s’accroche à Payconiq, malgré que ce soit un flop... En fait, peu importe la raison. L’important, c’est que cette banque réponde enfin à la demande d’un bon nombre de ses clients qui souhaitent payer avec leur iPhone et/ou leur Apple Watch.
@billbill
C’est comme l’e-sim en Belgique toujours repoussée car soi-disant étant une demande marginale, donc pas d’Apple Watch cellulaire. Mais par ailleurs, ils nous vendent la 5G qui va révolutionner les usages avec les objets connectés ! Pas peur du ridicule, m’enfin.
@cyrcle
Dispo chez Proximus et orange il me semble..
@LudovicB1611
Oui, je crois que c’est tout récent. Il a fallu que Telenet propose l’e-sim pour que Proximus s’y mette, sinon leur réponse était « en étude, marché de niche ».
Apple Pay activé ce matin \o/
Après avoir été méfiant lors de la sortie d’Apple Pay j’avais fini par l’activer pour notre compte joint (caisse d’épargne) et je ne me sers maintenant plus que de ça ou presque.
Enfin dispo pour mon compte perso ING 🎉
Bon, en bon français râleur je me permets une critique (😅🤣) : le visuel de la carte ING dans Apple Pay est pas hyper sexy... la carte physique reste plus sympa (oui j’avoue que in fine on s’en fout).
@iFaz
Tout à fait d’accord pour le visuel, la carte est vraiment très belle (une des plus jolies du marché selon moi) mais le rendu Apple Pay est pas terrible.
Bon pour le coup c’est secondaire tant la fonctionnalité en elle même était attendue :)
C'est clair :-)
C’est bon pour moi également. J’ai pu l’activer sans souci.
Trop long et trop tard, ça fait 2 ans que j'en suis parti pour ça
@Mageekmomo
+1
J’ouvre le CLAP : Club des Lésés d’Apple Pay.
Je suis chez Monabanq…
@ludmer67
Tellement vrai ... Moi perso j’arrête Monabanq
@ludmer67
J’ai laissé tomber le mois dernier perso ... Entre le quota de virements instantanés, la limitation des dépôts aux GAB CIC/CM, l’arrêt des avantages sur l’épargne automatique par CB (qui commence à dater) et Apple Pay réservé aux banques « en dur » du groupe, ça commençait à faire beaucoup.
Et j’ai quand même gardé ce compte pendant près de 6 ans en parallèle de Boursorama ...
« ApplePay est ENFIN activée » plutôt :p
Intégration parfaite et rapide, merci de l’info.
Pour moi c’est une banque parfaite, j’ai vraiment zéro souci.
Enfin !!!
Carte activée sur l’iPhone mais toujours pas sur ma Watch, bizarre.
Pour info, il faut passer par l’app ING pour ajouter la carte dans Wallet, et non pas par Wallet directement, sinon la carte reste avec le statut « en attente d’activation »
[Edit] ça a mis bien 10’ mais la carte a fini par être activée sur la Watch.
Par contre, pas de visuel de la CB sur la Watch (juste un rectangle orange). On dirait qu’il manque un fichier.
@Ded77
Pareil, carte activée sur l’iPhone mais impossible de la valider sur la montre (j’ai tenté quatre validations)
@sebdrown
Idem !
Mais bon c’est déjà ça se l’avoir sur l’iPhone...
Il doit y avoir un bug de validation pour l’AW, j’ai recommencé plusieurs fois sans succès. À suivre !
(Nb: le redémarrage de l’iPhone et de l’AW remet Wallet d’équerre en cas de cafouillage)
Pour activer Apple Pay, il faut passer par l’application ING et valider avec un code reçu par sms. En tout cas, ça a l’air de fonctionner chez moi 👍
@Winitri
Super bien fait.
Et voilà pas trop tôt. Par contre, j’ai deux cartes ING et donc aucun moyen de les reconnaître dans wallet. Apple devrait proposer de les renommer ou ING de changer le visuel.
Comment fait-on pour ajouter la carte sur un mac ? J’ai fait la procédure, on me propose d’appeler ING comme méthode de vérification.
J’y crois pas trop :/
[Edit] Je viens d’appeler ING concernant l’activation de la carte sur Mac, comme prévu, il n’en savait rien. Le service tech devrait me recontacter d’ici une petite semaine.
Oui idem.
Ca marche bien sur iPhone via l'application mais sur macOS il ont pas prévu de méthode d'activation...
Quitté à cause de ça! Elle se disait à la pointe mais voulait une solution universelle !! Ahah 4ans après elle s’est finalement que c’était une bonne solution pour les utilisateurs d’iPhone. Combien de clients elle a perdu à cause de ça!? Vive fortuneo :)
Ils vont réussir à mettre plus longtemps à ouvrir mon compte joint qu'à implémenter Apple Pay, ces nazes.
@adixya
Ça avait pris un bon mois pour nous et ça s’est bien passé.
Pages